PaypHD Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 Tout d'abord. je vous remercie pour ce forum qui semble vraiment géré par des Pros. :) Je suis un débutant sur Inventor (2009) je viens de me mettre à ce logiciel ........ pas évident pour moi, je dois dire que je n'ai que quelques bases, et je l'utilise en temps que Hobby (pour ne pas mourir con ;) ). Je suis confronté à un problème qui pour moi est (après bien des essais) compliqué ! Je m'explique, ...... j'aimerais procéder à un filetage spécial par enlèvement de matière sur un cône, par la fonction "Hélicoïde". Je suis incapable de créer un axe conique qui me permettrais de créer un hélicoïle sur ce cône.Le filetage est de pas 5 mm avec une face à 0° et l'autre à 45° sur une profondeur de 2 mm. Je vous mets en lien le fichier .ipt pour simplifier afin d'épauler mes palabres :-) http://rapidshare.com/files/371838197/cone_250_100_25_m8.ipt.zip Merci à vous !! «--PapyHÐ--»
yw22 Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 Bonjour à toutes et à tous, Créer un plan de construction yz. (milieu de la pièce)Créer un axe de construction par rapport à la partie cylindrique.Créer une esquisse sur le plan de construction.Créer la forme du burin.Faire une hélicoïdale en soustraction avec 12° de dépouille, un pas de 5mm et un nombre de révolutions permettant de sortir de la pièce. Une question, le petit diamètre du cône mesure 3.48, alors comment faire un filetage de 2mm de profondeur, je ne vois pas ? Cordialement. yw22 [Edité le 4/4/2010 par yw22]
PaypHD Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Posté(e) le 4 avril 2010 Merci bien pour cette réponse yw22 sympa !! pour le diamètre au bout ont peut le modifier ou faire une profondeur de 1.5 :) pour moi c'était de savoir comment procéder pour faire cette oprération !! :) «--PapyHÐ--»
PaypHD Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Posté(e) le 5 avril 2010 J'ai testé ce matin, ...... tout est OK, quand c'est expliqué si simplement tout parait facile !! merci encore :) yw22 !! «--PapyHÐ--»
Messages recommandés