benard Posté(e) le 2 avril 2010 Posté(e) le 2 avril 2010 Bonsoir,je bloque,le code suivant fonctionne après chargement.a la seconde éxecution , AutoCAD 2009 renvoi : Affectation à un symbole protégé TYPE Y a t-il des variables a ne pas utiliser? TYPE ?? mise a jour du chemin du fichier dessin et la date d'edition dans les cartouches ;recupe les valeurs des etiquettes "NOM_FICHIER" et "DATE_EDITION" ;dans les blocs cartouches au nom commençant par car* ;met a jour l'etiquette "NOM_FICHIER" avec le chemin actuel ;met a jour l'etiquette "DATE_EDITION" avec la date courante ;liste des variables ;datfix date au format anglais ;att_new_date attribut nouvelle date au format français ;att_new_nom attribut nouveau nom du fichier dessin ;carts jeu de selection de tous les blocs avec un nom commençants par CAR ;compte compte le nombre d'objets dans le jeu de selections carts ;ent_bloc entite bloc en cours de traitement ;nom_bloc nom du bloc en cours de traitement ;ent_att entite attributs en cours de traitement ;att_etiq valeur de l'etiquette en cours de traitement ;att_old_nom valeur de l'etiquette ancien nom en cours de traitement ;att_old_date valeur de l'etiquette ancienne date ; (defun C:mjc ( / datfix att_new_date att_new_nom carts compte ent_bloc nom_bloc ent_att att_etiq) (setvar "CMDECHO" 0) ; Chargement de julian.lsp (load "julian" "Ne peut pas charger le fichier JULIAN.LSP.") ; Retrouver la date par la sous fonction de julian.lsp (progn (if (= (type jtoc) 'SUBR) (progn (setq datfix (jtoc (getvar "date"))) (setq att_new_date (strcat (itoa (nth 2 datfix));jour "/"(itoa (nth 1 datfix));mois "/"(itoa (nth 0 datfix));annee " à "(itoa (nth 3 datfix));heure "h"(if (< (nth 4 datfix) 10)(strcat "0" (itoa (nth 4 datfix)))(itoa (nth 4 datfix)));minutes ) ) );progn (setq att_new_date " Indéterminée") );if );progn ;recuperer le nom du fichier (setq att_new_nom (strcat (getvar "dwgprefix") (getvar "dwgname"))) ;recupere tout les blocs (setq carts (ssget "x" '((0 . "INSERT") (2 . "CAR*")))) ;verifie le jeu de selection (if (/= carts nil);if3 (progn (setq compte 0) (repeat (sslength carts) (setq ent_bloc (ssname carts compte)) ;recupere le nom du bloc (setq nom_bloc (cdr (assoc 2 (entget ent_bloc)))) ;verifie la presence d'attribut (if (=(cdr (assoc 66 (entget ent_bloc)))1) ;(princ i) (progn (setq ent_att (entnext ent_bloc)) (princ "\n recuperation des attributs du bloc") (while (/= (cdr (assoc 0 (entget ent_att))) "SEQEND") ;(setq ent_bloc (car ent_bloc)) (princ ".") (setq att_etiq (cdr (assoc 2 (entget ent_att)))) (setq att_val (cdr (assoc 1 (entget ent_att)))) ;initialise l'attribut ;(print ) ;(princ att_etiq) (princ " ") (princ att_val) ;stocke la valeur de l'etiquette ;(if (= att_etiq "NOM_FICHIER")(princ "trouve")) (if (= att_etiq "NOM_FICHIER")(setq att_old_nom att_val)) (if (= att_etiq "DATE_EDITION")(setq att_old_date att_val)) (set (read att_etiq )att_val) (setq ent_att (entnext ent_att)) ) ;mise a jour de l'attribut nom_fichier (if (/= att_old_nom nil) (command "_attedit" "N" "N" nom_bloc "nom_fichier" att_old_nom att_old_nom att_new_nom) ) ;mise a jour de l'attribut date (if (/= att_old_date nil) (command "_attedit" "N" "N" nom_bloc "date_edition" att_old_date att_old_date att_new_date) ) ;mise a nil des variables pour traité le bloc suivant (setq att_old_nom nil) (setq att_old_date nil) ) (progn (alert (strcat "le bloc " nom_bloc " ne contient pas d'attributs\navec l'etiquette NOM_FICHIER ou\navec l'etiquette DATE_EDITION !")) ) ) (setq compte (+ compte 1)) (princ) ) ) ) ;(setvar "CMDECHO" 1) );defun (princ "\n\ mjc charge")
bonuscad Posté(e) le 2 avril 2010 Posté(e) le 2 avril 2010 Bonsoir, Après adaptation de ton lisp à mes étiquettes de bloc, je l'ai testé et ma foi pour moi il fonctionne sans erreurs et plusieurs fois! Cependant une ligne m'intrigue car je vois pas à quoi elle sert... (set (read att_etiq )att_val) Il n'y a qu'elle en plus qui peut poser problème. En effet (par exemple dans mon cas de test ou mon bloc a d'autre attributs) l'étiquette de l'attribut est affecté comme nom de variable.Si j'avais eu une étiquette nommé "TYPE" à ce moment là j'aurais eu: (set TYPE att_val)vu que tu as un test dans ton code: (if (= (type jtoc) 'SUBR).... à la seconde exécution la fonction réservée TYPE se retrouve redéfinie. C'est une explication plausible, mais je me trompe peut être. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
benard Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Posté(e) le 6 avril 2010 Bonsoir, bonuscad c'est bien cette ligne de trop qui perturbe le fonctionnement.
Messages recommandés