Aller au contenu

Placement automatique d\'attributs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je galère sous AutocadMap2008/Covadis11 sur le traitement de gros plans topographiques avec des milliers d'altitudes et des routes dans tous les sens.

Ma question : comment faire pour placer les altitudes de mes points topo (attribut ALT) de manière automatique selon la polyligne ou le symbole le plus proche ? J'ai essayé avec Covadis les fonctions de rotation de blocs et attributs selon polylignes mais rien n'est optimisé. Le but est d'orienter le bloc selon l'objet le plus proche et en s'aidant de l'orientation du plan, de décaler l'attribut afin qu'il ne chevauche pas l'objet référent, et pas d'objet proche à +/- x mètres, il laisse l'altitude en l'état.

Je sais que d'autres softs savent le faire (comme topstation ou geomensura je crois). Mais il doit bien exister quelque chose sous Autocad, covadis ou en dev lisp....

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Yoann

Posté(e)

Si tu trouve je suis intéressé car pour le moment je fait tout à la main (juste le déplacement, je ne fais pas de rotation)

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, rotation et déplacement à la main (en s'aidant un peu des fonctions de Covadis, mais la rotation selon polyligne ne se fait que polyligne par polyligne et ne gère pas le chevauchement).

Mon dessin comporte plus de 10 000 points !!! Donc à la main j'en ai pour le reste de l'année ;-)

Bonne journée.

Yoann

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche du script magique qui me permettrait de traiter mes milliers d'altitudes (sous forme d'attributs), en les faisant tourner et décaler selon la polyligne la plus proche et selon le Nord du plan. Rien à signaler sur Covadis. Avec tous les points que l'on prend aujourd'hui en levés codifiés et avec les tablettes, je suis étonné que ces fonctions n'existent pas. Je ne désespère donc pas de trouver une âme charitable qui possède le lisp magique ou qui passe un peu de temps dessus...

Merci d'avance.

Bonne journée et bonne semaine à tous.

Yoann