Steven Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 Salut à tous. Lorsque je créé une nouvelle palette d'outils dans mon espace de travail, pas de soucis. Lorsque je vais dans mon catalogue d'outils pour y intégrer une nouvelle palette d'outil avec les outils de la nouvelle palette de l'espace de travail, pas de soucis.Je quitte AA. Je relance AA, ma nouvelle palette d'outils est toujours là. Par contre, j'ouvre mon catalogue d'outils et la palette que j'avais créé n'est plus là. Je la récréé. J'ai tout essayé; cocher les cases, décocher les cases Publier le catalogue vers un emplacement en cochant et décochant les cases. Et ce dans pratiquement tous les sens; je coche celle-ci et je décoche celle-là, je redécoche celle-ci et je recoche l'autre, etc, etc.Malgré tout, lorsque je quitte AA et que je le relance, la palette du catalogue disparaît toujours. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai créé une palette pour mes murs, une autre pour mes fenêtre, une autre pour mes portes, etc, etc. Je n'ai aucun souscis avec ces palettes.C'est juste la nouvele palette avec les cotations AEC ou classiques que ça merde. Quelqu'un a une idées? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Patrick05 Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 bonjour Steven.malheuresement je ne vais pas résoudre ton problème.j'ai essayé d'avoir des styles de murs ou autres bien défini sur une palette mais il suffit de changer le dossier de place, l'emmener sur un portable par exemple, et on ne retrouve plus rien de nos outils bien préparés.j'ai donc une autre méthode. j'utilise plusieurs fichiers dwg, dans lesquels j'ai des styles de murs, des styles de portes, d'escaliers......que je peux "nourrir" ou améliorer au fur à mesure des projets, et je fais du copier colllé de ces styles de murs dans mon nouveau projet. comme cela je ne suis plus emm.... par les palettes.++Patrick
Curcis Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 Bonjour à tous les deux, Désolé je n'ai pas d'idée, moi je fais comme Patrick, les bugs à répetition des palettes m'ont amenés à me balader avec un seul dwg de base (et non plusieurs) sur lesquels je trimballe tous mes styles.Mes fichiers sont plus lourd, mais je n'ai pas 50 styles et ça me va comme ça.En plus ce dwg qui me sert de dwt me permet de migrer sur les nouvelles vesrion (tous les ans) beaucoup plus vite.Bonjour le transfert de platette sous la 2011! J'ai jamais réussi correctement avec les version précedantes. Au fait tu es toujours sous souscription Steven? A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
archidaniel Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 BonjourPour que les palettes d'outils soient utilisables dans tous les projets, il faut les créer dans un environnement où aucun projet n'est ouvert.Mais, moi aussi j'utilise des fichiers de style (murs, fenêtres, toit) et j'utilise beaucoup le copier/coller entre fichiers.Je me demande pourquoi les développeurs n'ont pas permis de transférer les styles à partir du Design center, à la manière des blocs ...Bien à vousDaniel Gillard
Steven Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Posté(e) le 1 avril 2010 Ce n'est pas avec mes palettes d'outils que j'ai un soucis, ni mes outils vu qu'ils viennent de mon gabarit mais avec la bibliothèque de catalogue. Le navigateur de contenu (Ctrl+4). Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés