titou01 Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 que pensez vous de cette révolution "ergonomique" de la fenetre mise en plan sous la version Wildfire 5 ?? c'est pas un peu genant de cliquez sur le bon onglet avant de vouloir réaliser une action spécifique ? ps: je crois bien que l'ergonomie va tuer l'ergonomie
titou01 Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Posté(e) le 31 mars 2010 oui que pensez vous de la nouvelle interface utilisateur look Ruban Office 2007 de la mise en plan "merci Hoppla" :-)
hoppla Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 C'est à moi de répondre? ;-) Personnellement l'interface ruban m'a fait tout drôle au début, exactement comme lorsque je suis passé de la suite Microsoft Office 2003 à sa version 2007... et puis j'ai fini par m'y habituer. La logique des onglets est bien pratique car elle permet de visualiser toutes les fonctions disponibles pour un type de travail donné, et en bonus le menu contextuel (bouton droit de la souris) est adapté au contexte: d'avantage d'options en rapport avec l'opération en cours et suppression des options inadaptées pour éviter d'avoir une liste de 3 kms. En résumé, une fois le coup de main pris c'est plus efficace qu'avant. Le seul problème qui m'énervait pas mal au début était l'impossibilité de sélectionner une entité ne correspondant pas à l'onglet en cours, pour la déplacer par exemple, Mais je me suis rendu compte qu'avec la touche Alt enfoncée cette sélection était encore possible, et depuis je suis content ;-)
Quakiii Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Tachez de vous y habituer car en Wildfire 6 tout Pro/E sera en look & field Office 2007 avec le Ruban Microsoft :D :D
jaunin Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjour,Je viens de rentrer, "tête bêche" dans la mise en plan WF5.Effectivement je suis assez surpris, mais en bien, quel changement depuis ma première version 13.Je rejoins totalement Hoppla dans sa définition des nouvelles fonctions, je vais encore essayer le coup de la touche Alt.En plus on nous promet un beau futur.Cordialement.Jaunin__
zebulonium Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Moi j'ai défini les touches F1 à F5 (macro) en rapport avec ces onglets et c'est plutôt pratique comme cela.
Messages recommandés