Aller au contenu

Xréf. qui met le \"binz\" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps tous mes plans avec des Xréf ont un comportement étrange (pour info les chemins n'ont pas changés) :

Dès que j'approche le curseur de l'Xréf. en elle-même, il "colle" au dessin (comme s'il y avait la grille) les zooms se font avec retard, et de manière saccadé, impossible de travailler tellement tout est ralenti.

Par contre si dans le même fichier, dans le même espace Objet, juste à côté je m'occupe d'une partie de dessin qui n'est pas l'Xréf aucun problème.

J'avoue que je sèche sur le problème.

Si quelqu'un a un indice il sera le bienvenue !

Merci.

Posté(e)

Salut,

essai d'aller dans :

Outils->Options->Onglet Sélection->Paramètres de l'effet visuel->Options avancées

Coche la case exclure Xrefs.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

Merci, mais apparemment pas de changement, et je viens de me rendre compte que cela ce passe aussi avec un autre plan ne comportant par d'Xréf.

Le problème est lié au "curseur" avec la commande 'Pan' pas de problème...

Le problème semble vraiment lié à une "grille" invisible alors que tout est décoché de ce coté là :casstet:

[Edité le 31/3/2010 par Vincere]

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais déjà tenté sans résultat.

Mais nouvel indice, en fait cela ne tient pas seulement aux Xréf. mais à des calques ou autre choses venant d'un dessin qui au départ était un plan de relevé topo. d'un géomètre.

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de problème particulier avec ce dessin !...

Par contre la commande CONTROLE décèle des erreurs d'échelle non uniforme sur des insertions de bloc (1 Stop et 3 Sens Interdit) qu'Autocad n'arrive pas à corriger.

A part cela le dessin ne pose pas de problème. Si les Z te gênent, tu peux tout aplatir.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonsoir,

Bon ben ça doit être chez moi alors.

Pour les Stop et le reste c'est normal, c'est du "trafiqué"

Non, les parties en Z ne me gêne pas.

Posté(e)

Re,

Peut être une piste...

Par curiosité, j'ai changé le style visuel après avoir ouvert ton dessin, et , effectivement dans ce mode le curseur devient beaucoup moins fluide (à tendance à se figer lors du passage sur les objets). Si je repasse en mode filaire 2D, tout redevient fluide.

Ce ne serais pas ton problème?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Et tout d'abord merci à tous ceux qui se sont penché (sans tomber j'espère) sur mon problème.

En fait le problème est extérieur à Autocad, et vient de mon dernier antivirus (Bitdefender Total Security 2010) qui petit à petit met le "binz" suite à de toutes petites incompatibilités qui se déclarent peu à peu...La vraie m*rde.

Donc, désinstallation du dit antivirus, essai de plusieurs dessins qui posaient problèmes, et là tout fonctionne !

Finalement réinstallation de l'antivirus précèdent (Bitdefender Internet Security 2008), ré-essais, c'est bon tout fonctionne encore !

Moralité : une station de travail dédiée au dessin, isolée de tout réseaux, ainsi que de toutes entrées non vérifiés avant insertion (DD ext. Clé flash USB, etc...) et sans anti-virus.