Aller au contenu

Tabulation des profils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème sur les tabulation.

Je souhaite tabuler tous les 20m, jusque là pas de problème, mais je voudrais que sur ma vue en plan ça ne dessine pas 20m mais moins (5m suffise), c'est juste pour le calcul que je veux 20m, sur le dessin je veux juste une trace.

J'ai contacté covadis, le gars doit ce renseigner et me rappeler, mais ça fait 2 semaines alors..

Si quelqu'un à la solution.

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Il faut dessiner une tabulation tous les 5m (4 fois plus dense) et ne faire le calcul que tous les 20m.

Si l'axe en plan ne possède pas de clothoïde, alors utiliser la commande Covadis 3D / Profils en travers par polyligne / Tabuler un axe.

Cette commande permet de positionner une ligne ou une polyligne de largeur désirée tous les X mètres.

Si l'axe en plan contient des clo, il faut créer un autre projet en utilisant le même axe et le tabuler comme on veut. La tabulations iront dans un autre calque.

Olivier

Support Technique Covadis

Posté(e)

Proposition:

si j'ai bien compris (pas sur non plus) il s'agit d'un problème de largeur de profils sur Autopiste???

Tu fait tout ton projet avec une largeur de profil de 20 m

a la fin lors du projet

tabulation profil /largeur profil

5m

et mise a jour des profils déjà dessinés

Ensuite tu ne laisse a l'affichage que le calque des peignes de tabulaion

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonsoir,

Allez j'y vais avec ma méthode. (Au passage bonsoir Thierry et Olivier)

Donc si j'ai bien compris:

1: tu tabules directement tous les 5.

2 ensuite tu renumerotes tes profils en spécifiant que les tabulations principales sont tous les 20 (C'est une étapes intermédiaire)

3 ensuite tu masques les tabulations secondaires

4 tu calculs ton projets

5 tu dessines tes profils en travers avec uniquement les tabulations principales

6 covadis3D => cubatures par profils => selon profils dessinés

Maintenant t'as tes cubatures (avec les profils tous les 20 m)

7 tu renumerotes tes tabulations en principales pour l'ensemble du projet.

Et voila la tour est joué

Cordialement,

Laurent

PS: j'espère que j'ai bien compris

Posté(e)

Merci tout le monde pour ces réponses.

Je crois que j'ai mal formulé ma question? :)

Je pense que la réponse de Thierry est la bonne.

En fait je souhaite que sur la vue en plan mes profils est une largeur dessinée de 5m, ce qui suffit pour les voir, par contre pour ce qui est du calcul je veux que ça calcul sur 20m.

Est ce que si je fais comme "Thierry" dis, ça ne va pas me calculer les profils que sur une largeur de 5m au lieu de 20m?

Merci encore :cool:

Posté(e)

Yes j'ai gagné ;)

non l'important c'est que les "traits" de profils en travers soient plus larges que les polylignes a suivres s'il en existe (bord de chaussée, etc....).

cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

perso je le fait en 2 fois : d'abord largeur de profil 5m => je duplique le calque ; puis je modifie la largeur de profil à 20m par exemple

Je me retrouve avec 1 calque de tabulation pour ma sorite papier et un calque autopiste *_PEIGNE

ce n'est vraiement pas pratique surtout si tu veux rajouter une tabulation (parce que je le fait aussi avec la numérotation), l'autre methode de faire un plan moins esthetique (quoi que ) en les laissant à 20m de largeur mais de jouer avec l'epaisseur de ligne.

@+

Posté(e)

Ce serait un truc à faire remonter à covadis ça. Que l'on puisse choisir la longeur du peigne sur la vue en plan....

Merci tout le monde. ;)

Posté(e)

Le developpement d'un nouvel objet Tabulation répondant entre autre a cette problématique est dans les cartons

Thierry Garré