Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de tester AutoCAD Architecture (2010) afin de tracer du garde-corps.

- Pour l'instant, j'ai un peu de mal à paramétrer les styles de garde-corps. Vous semble-t-il possible de paramétrer de façon précise un garde-corps comme dans l'exemple ci-dessous?

http://img156.imageshack.us/i/exemplegc.jpg/

http://img156.imageshack.us/img156/3413/exemplegc.jpg

Faut-il créer des blocs personnalisés pour créer les montants avec leurs sabots ainsi que le remplissage tolé avec des lisses différentes en haut et en bas du remplissage?

- Concernant la représentation en plan, est-il possible de créer automatiquement des modules qui prennent en compte des longueurs de barre différentes pour les mains courantes et pour les modules comprenant le remplissage?

- Concernant la création de nomenclatures, est-il possible de paramétrer le style de garde-corps afin de générer directement les quantités nécessaires de visserie et d'accessoires (plat de serrage,... )?

Cela fait beaucoup de questions mais je vous remercie par avance de tout élément de réponse qui pourrait me donner des pistes...

R.A.

Développeur AutoCAD C#.net

www.danialu.fr

Posté(e)

Hello

bin je veux pas te décourager mes Autocad Archi pour faire du garde corps c'est pas trop le type de logiciel qu'il faut utiliser , surtout si tu veux faire du reperage de la nomenclature ..ETC

Si tu veux je peux te conseiller des logiciels pour faire du Garde Corps...

Posté(e)

La réponse est oui, c'est assez simple. Pour les différents éléments, ce ne sont pas des blocs mais des profils. (les pieds, je ne sais pas, bonne question..)

Pour ce qui est de la table de nomenclature, c'est après un rapide examen c'est prévu, mais Steven est maître en la matière et saura mieux que moi te renseigner.

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Par contre, vous ne semblez pas vraiment d'accord....

Mon but est de faire des plans de calepinage de garde-corps ainsi que des coupes en élévation, des nomenclatures et fiches de fabrication (débit et colisage):

- Rungis, si tu as d'autres logiciels à me conseiller, je suis preneur (j'avais un peu regardé le logiciel cover3d qui me semblait bien)

- Curcis, j'ai en effet un petit peu regardé ce qu'il est possible de faire avec AutoCAD Architecture, mais j'ai l'impression que si l'on veut obtenir un résultat précis et détaillé ce n'est pas gagné :question:

Merci pour vos lumières.

R.A.

Développeur AutoCAD C#.net

www.danialu.fr

Invité Patrick
Posté(e)

AutoCAD Architecture 2011 apporte-t-il des nouveautés en matière de garde-corps?

Posté(e)

Bonjour Patrick, concernant le gestionnaire de style des garde corps, je n'ai remarqué aucune différence entre la version 2010 et 2011.

J'ai reçu mon triangle, ils m'ont envoyé un espèce de porte clef avec...

C'est nickel, mais je trouve la finition un peu rugueuse....

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour à tous un logiciel hyper performant pour faire de la serrurerie aujourd'hui avec des Macros d'attaches , un repérage Automatique, des plans de fabrications en automatique, des fichiers pour les machines à commandes numériques ..... J'ai nommé le logiciel Tekla (son ancien nom est Xsteel).

rungis