Aller au contenu

Aperçu de plan dans un UserForm

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Afin de completer l'exporateur de plan developpé pour mon entreprise, je cherche à intégrer un apercu du plan selectionner dans cette Userform (comme le fais l'explorateur de fichier d'Autocad). Quelqu'un saurait-il comment on si prend ?? pour ma part j'ai beau fouiller sur le web, je n'ai vraiment aucune idée de la manière de pratiquer.

Merci

Le DOC

Posté(e)

Personnellement j'utilise un DwgThumbnail.ocx dans un UserForm.

exemple avec un ListBox :

strPreview = PATH_STRUCT & Listbox_Blocks.Value

DwgThumbnail1.DwgFileName = strPreview

DwgThumbnail1.Refresh

Si tu trouves un DwgThumbnail.ocx version 1.9 ou plus, j'aimerais bien avoir une

copy, merci ! Le DwgThumbnail.ocx est souvant destiné aux développeurx d'AutoDesk seulement, donc difficile à obtenir....

Bonne ÉTÉ !

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Posté(e)

J'ai trouvé la version 1.7 que j'ai téléchargée, mais apres j'en fais quoi?C'est pour une utilisation dans VBA et non dans VB, parce que j'ai trouvé des explicatifs mais uniquement pour une utilisation en VB !!

Le fichier ocx, j'en fais quoi? Moi pas connaitre, çà être trop compliquer pour ma petite tête.

Merci

Le DOC

Posté(e)

Yo Doc,

Primo, tu dis as ton ordi ou qui ai ton fichier ocx, comme suit:

Dans Démarrer, Exécuter, tapez : regsvr32 C:\........\.......\DwgThumbnail.ocx

Secundo, tu rajoute ce nouveau control dans ton ToolBox, comme suit:

Dans l'environnement VBA, Tools, Additional Control, Selectionnez :

Autocad DwgThumbnail Control

Tertio, tu remarque une nouvelle icône " dwg" dans ton ToolBox......

Have Fun !

En passant Doc, es-tu Québecois ou Francais ? Je soupçonne la vrai intentité du Doc !

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Posté(e)

Merci de ton explication j'essayerai demain au boulot!

D'ailleur j'ai télécharger le version 1.7 au boulot, et je ne trouve plus le site où je l'ai chopé, on sais jamais y aviat p'ete d'autre controle interressant, en revanche je n'ai trouver aucune trace d'une version 1.9

Ich Bin Franzosich

Le DOC

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

je remets le sujet au gout du jour,

la dwgthumbnail.ocx ne permet de gérer si je ne m'abuse que l' aperçu d'un fichier dwg à la fois

existe-t-il un autre ocx capable de faire une liste globale des aperçus de tout un répertoire?

j'en ai marre de faire des mclichés sld et slb à chaque fois que je créé un bloc.

Merci pour vos réponses.

Kosaouva