dr.loveless Posté(e) le 25 juin 2004 Posté(e) le 25 juin 2004 Salut Afin de completer l'exporateur de plan developpé pour mon entreprise, je cherche à intégrer un apercu du plan selectionner dans cette Userform (comme le fais l'explorateur de fichier d'Autocad). Quelqu'un saurait-il comment on si prend ?? pour ma part j'ai beau fouiller sur le web, je n'ai vraiment aucune idée de la manière de pratiquer. Merci Le DOC
Pako Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 Personnellement j'utilise un DwgThumbnail.ocx dans un UserForm. exemple avec un ListBox : strPreview = PATH_STRUCT & Listbox_Blocks.ValueDwgThumbnail1.DwgFileName = strPreviewDwgThumbnail1.Refresh Si tu trouves un DwgThumbnail.ocx version 1.9 ou plus, j'aimerais bien avoir unecopy, merci ! Le DwgThumbnail.ocx est souvant destiné aux développeurx d'AutoDesk seulement, donc difficile à obtenir.... Bonne ÉTÉ ! l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
dr.loveless Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Posté(e) le 29 juin 2004 J'ai trouvé la version 1.7 que j'ai téléchargée, mais apres j'en fais quoi?C'est pour une utilisation dans VBA et non dans VB, parce que j'ai trouvé des explicatifs mais uniquement pour une utilisation en VB !! Le fichier ocx, j'en fais quoi? Moi pas connaitre, çà être trop compliquer pour ma petite tête. Merci Le DOC
Pako Posté(e) le 30 juin 2004 Posté(e) le 30 juin 2004 Yo Doc, Primo, tu dis as ton ordi ou qui ai ton fichier ocx, comme suit: Dans Démarrer, Exécuter, tapez : regsvr32 C:\........\.......\DwgThumbnail.ocx Secundo, tu rajoute ce nouveau control dans ton ToolBox, comme suit: Dans l'environnement VBA, Tools, Additional Control, Selectionnez : Autocad DwgThumbnail Control Tertio, tu remarque une nouvelle icône " dwg" dans ton ToolBox...... Have Fun ! En passant Doc, es-tu Québecois ou Francais ? Je soupçonne la vrai intentité du Doc ! ******************************************************************** l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
dr.loveless Posté(e) le 30 juin 2004 Auteur Posté(e) le 30 juin 2004 Merci de ton explication j'essayerai demain au boulot! D'ailleur j'ai télécharger le version 1.7 au boulot, et je ne trouve plus le site où je l'ai chopé, on sais jamais y aviat p'ete d'autre controle interressant, en revanche je n'ai trouver aucune trace d'une version 1.9 Ich Bin Franzosich Le DOC
dr.loveless Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2004 Merci Pako, çà fonctionne nikel, mais à titre indicatif, est-il possible d'augmentar la qualité de l'aperçu? Merci encore!! Le DOC
kosaouva Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 Bonjour,je remets le sujet au gout du jour,la dwgthumbnail.ocx ne permet de gérer si je ne m'abuse que l' aperçu d'un fichier dwg à la foisexiste-t-il un autre ocx capable de faire une liste globale des aperçus de tout un répertoire?j'en ai marre de faire des mclichés sld et slb à chaque fois que je créé un bloc.Merci pour vos réponses. Kosaouva
Messages recommandés