spico Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour à tous, violà je recommence à me servir de proeng, j'ai fais mon assemblages de pièces avec les liaisons entre les pièces etc.Mon problème est le suivant : est-ce que l'on peut limiter une courses de déplacement sans jouer sur le temps du déplacement?? Je m'explique, j'ai un piston qui doit se déplacer de 150mm à une vitesse de 2mm/s, je souhaiterais que dés que le piston a atteind ces 150mm il s'arrête.Alors je ne sais pas si c'est dans le placement de ma pièce qu'il faut que je limite ce déplacement ou avec le servomoteur!!!! Merci
hoppla Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 Tu peux définir les limites du mouvement dans ta liaison cinématique.
spico Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Posté(e) le 25 mars 2010 Ok merci, c'est limite maximun et limite minimun??Le problème après c'est que si tu mets trop de temps dans le lancement de l'nalyse quand il arrive à sa limite il affiche commme quoi il ne pas continuer. Je fais une capture du mouvement en mpeg actuellement pour pouvoir le projeter pour des formations.J'aimerais pouvoir mettre sur ma video, le mouvement glissière en + sur 100mm puis le retour à la position 0 est-ce que c'est possible? Cordialement
hoppla Posté(e) le 29 mars 2010 Posté(e) le 29 mars 2010 c'est limite maximun et limite minimun??Oui, on peut imposer les 2 Le problème après c'est que si tu mets trop de temps dans le lancement de l'analyse quand il arrive à sa limite il affiche commme quoi il ne pas continuer.Ca me parait normal qu'il ne puisse pas calculer un déplacement qui va plus loin que les butées que tu as imposées... Il faut soit limiter le temps de l'analyse, soit utiliser un autre type d'actionneur qui ne sera pas incompatible avec les limites de tes connexions. J'aimerais pouvoir mettre sur ma video, le mouvement glissière en + sur 100mm puis le retour à la position 0 est-ce que c'est possible?C'est tout à fait possible. Tu devrais essayer un actionneur qui pilote la position selon un tableau de valeurs, et dans ce tableau tu indiques les positions pour la course aller et pour la course retour. Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser le module d'animation et de créer ta séquence à partir de clichés des différentes positions.
Messages recommandés