bonuscad Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour, Juste un renseignement pour un néophyte comme moi en matière de Map. Est-il possible de transformer une hachure classique (ici motif "SOLID") n'ayant pas de contour associé, en un MPolygone pour Map. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lecrabe Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Hello Euh non je ne sais pas faire ! 1 - La commande MPOLYGON puis option S (comme selectionner) que j'utilise tres souvent pour transformer des polylignes closes ou cercles en UN SEUL MPOLYGON est la seule solution que je connaisse :) Pour construire des MPOLYGONs depuis des entites graphiques closes AutoCAD classiques La topologie de type Polygone/Surface permet aussi de creer des MPOLYGONs mais c'est une toute autre histoire ! De meme que la commande MAPIMPORT de MAP/CIVIL depuis des Surfaces MIFMID, TAB, SHP, etc Maintenant avec une routine qui reconstitue le contour depuis les hachures d'AutoCAD, on obtient une polyligne close et apres on passe par le point No 1 :D Bonne journee, Le Decapode PS: petite correction, MPOLYGON ne permet pas la conversion des regions ! Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Hello Pour reconstituer le contour j'utilise une toute derniere routine de Gilles Le Decapode ;; ;; par GC le Lundi 22 Mars 2010 ;; Recreer les contours a partir de hachures ;; (defun c:ReBound (/ n ss ent) (if (and (setq n -1) (setq ss (ssget '((0 . "HATCH"))))) (while (setq ent (ssname ss (setq n (1+ n)))) ( command "_hatchedit" ent "_boundary" "_polyline" "_yes" ) ) ) (princ) ) Autodesk Expert Elite Team
bonuscad Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Posté(e) le 24 mars 2010 Merci. Effectivement je suis parti sur la routine lisp en complétant quelques points que j'avais besoin.Dans l'ensemble cela a bien fonctionné, juste 2 contours générés qui avaient des sommets en double, voir triple et qui coinçaient pour la commande Mpolygon. Par curiosité, j'ai regardé l'aide DXF sur les hachures, et je me suis aperçu que certaines options sont destinés aux MPOLYGON, ce qui me laisse penser que la conversion est peut être possible à partir des entités HATCH. J'ai bien tenté un code vite fait, mais cela n'a rien donné :( La conversion est faite, c'est l'essentiel, il ne reste plus qu'à attacher des données OD Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
(gile) Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Salut bonuscad, Effectivement les codes DXF des MPolygons et des hachures sont très proches.On peut même créer des MPolygons dans AutoCAD standard. Pour moi, c'est plus facile avec .NET qu'avec LISP/DXF mais pour quelqu'un qui maitrise l'utilisation du DXF comme toi... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant