autospeed Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article42Encore une nouvelle page qui ne va pas plaire aux égyptologues puisqu'elle remet en cause, preuves photographiques à l'appui ce qui était couramment admis jusqu'ici. [Edité le 23/3/2010 par autospeed] Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Chanoine Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 C'est ce à quoi devait ressembler le réacteur de Tchernobyl lorsque les crédits fissures ont été remplacés par les crédits espaces verts! :cool: Désolé, je sors... :P
autospeed Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Posté(e) le 23 mars 2010 Ben la , à part la radioactivité naturelle du granit , il n'y a qu'un seul risque , prendre une poutre de 60 tonnes sur la tête ! Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Bred Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Salut, J'ai un contre et un pour : En conclusion Pas d’étayage , vérification incomplète et aucune réparation. La théorie officielle n’est même pas capable d’expliquer le manque de finition du plafond (absence de nettoyage des bavures dans un tombeau royal) .Il n’y a donc aucune chance que les constructeurs aient vu les fissures et n’en déplaise aux égyptologues, seule notre théorie (pour l’instant) explique parfaitement le rôle du passage entre la grande galerie et la chambre de Davison. Un "Etayage" ne se fait pas forcément à partie "d'étais", qui en effet ne doivent pas pouvoir reprendre la charge, mais de tours d'étaiement à "X" poteaux avec en tête des poutres permettant de ramener l'effort d'un points à plusieurs poteaux (d'où la trace d'un seul appui au plafond). Donc je ne vois pas pourquoi il est écris que l'étaiement n'est pas possible. Par contre, écrire que la réparation des fissures pouvait se faire par un joint.... on parle bien de poutre en pierre.... Si le joint à été mis au dessus, pourquoi pas (compression) et ce n'est pas le cas, mais en sous-face ?... aucune utilité pour le tenue de la poutre... c'est vrais que là, c'est étrange, sauf en cas de finitions esthétique.... ou en cas de poussée vers le haut ???... ;) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
autospeed Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Posté(e) le 24 mars 2010 Le problème de l'étayage c'est que les poutres sont a 5.84m de haut et pèsent environ 46 tonnes entre étais :-) cela fait 23 tonnes par étais ... peu probable. D'autre part , les marques des soit disants étais sont a cheval sur les fissures et recouvertes par le platre en provenance du joint entre les poutres et le mur . C'est donc peu probable qu'ils aient étayés. Le plus étonnant reste le fait que le plafond n'ait pas été nettoyé de toutes les traces de bavures. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Bred Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 les poutres sont a 5.84m de haut et pèsent environ 46 tonnes entre étais Je le redis, il ne faut pas voir "un etais", mais une tours constitué de plusieurs étais reliés entre eux pour reduire le flambement et avec un dispositif en tête ramenant les effort d'1 points à tous les poteaux (plusieurs couches de poutrelles croisées).Donc l'étaiement est tout à fait possible ! 46 tonnes ce reprends actuellement avec 2 tours de 4 poteaux métal de 60mm de diamètre chacun (avec un coef 2 sur la ruine).Alors le tenir avec de grosses poutres bois cela doit se faire très facilement. C'est juste une remarque pour que tu évites de trop t'étendre sur ce détail d'impossibilité de reprendre l'effort, c'est tout à fait possible. Il n'en reste pas moins que tous le reste est bizarre, comme tu le décris. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
autospeed Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Posté(e) le 25 mars 2010 Il ne faut pas oublier aussi qu'on est en 2650 avant JC .. et que la jonction descenderie couloir ascendant se prête mal a l'acheminement de barres de bois. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
bonuscad Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 se prête mal a l'acheminement de barres de bois. Dans ta théorie, l'acheminement hydraulique ne te pose pas de problème, mais celui de barres de bois.... Je suis pas un spécialiste dans ce domaine, mais le discours me dérange un peu. Va falloir étayer un peu plus :P Amicalement Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
autospeed Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Posté(e) le 26 mars 2010 Parce que pour l'acheminement de l'eau , il faut prendre en compte l'ensablement de la pyramide + le fait qu'il est très facile de fixer un echafaudage sur une paroi calcaire inclinée. Le calcaiire est une pierre tendre. Dans le cas de l'acheminement du bois , regarde les hauteurs de couloir et la jonction descenderie couloir ascendant. De toute façon , si ma théorie est exacte , les bouchons de granit ont été mis en place des le début donc ... impossible d'étayer. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Bred Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 pour la longueur des éléments d'étaiement, plusieurs petit bouts assemblés peuvent très bien faire l'affaire.... heureusement por les charpentier. Et puis je pensais : la chambre du dessus à été crées peut-être justement non pas pour vérifier les dégâts, mais pour éviter la surcharge du remblais sur ces poutres justement fragilisé, non ?(parce que "réparer" une poutre en pierre, je ne vois pas comment c'est possible...) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
autospeed Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Posté(e) le 28 mars 2010 Bien sur mais pour monter jusqqu'a 5.84m de haut et reprendre 26 tonnes par étais , il y a interêt a ce que ce soit du costaud :-)Pour info , il y a 4 autres plafonds au dessus et de l'air entre les plafonds Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
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