Aller au contenu

Infos sur .model Catia

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me voici de retour avec mes questions. Je viens d'obtenir les droits d'accès aux fichiers Catia du bureau d'études. Le problème est le suivant:

tout ces fichiers sont des modèles (.model), j'ai la possibilité de les consulter mais je n'ai donc pas accès aux "Parts" ou aux "CadProducts". Mon besoin étant de pouvoir manipuler les pièces à ma guise, je suis coincé ...!

Il est peut-être possible d'utiliser ces fichiers autrement car je ne suis pas encore un expert

Sinon dois-je demander accès aux "CadPart" et "CadProduct" ?

Existe-t-il des tutoriaux ou des docs concernant l'utilisation de ces fichiers ".model" ?

Merci pour votre aide

AeroCat

Posté(e)

Salut,

tu peux les ouvrir avec catia v5, que ce soit des .model ou des .session; tu peux automatiser cette tache (si tu en as beaucoup et surtout pour les .sessions) par l'utilitaire dans Outils/Utilitaires et sélectionner MigrateV4toV5. et tu les auras sous le format de catia V5

Gawel

Posté(e)

Salut,

Je complète un peu la réponse de Gawel : lors de la migration tu as le choix entre 2 options :

- As Result : migration rapide si on souhaite juste récupérer l'aspect visuel de la pièce. Suffisant la plupart du temps

- As Spec : migration dans le but de retravailler la pièce en v5

Et j'ai un petit doute sur le nom du batch. Il n'a pas changé en R18 ? Pas de CATIA sous la main pour vérifier...