AeroCat Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour, Me voici de retour avec mes questions. Je viens d'obtenir les droits d'accès aux fichiers Catia du bureau d'études. Le problème est le suivant:tout ces fichiers sont des modèles (.model), j'ai la possibilité de les consulter mais je n'ai donc pas accès aux "Parts" ou aux "CadProducts". Mon besoin étant de pouvoir manipuler les pièces à ma guise, je suis coincé ...!Il est peut-être possible d'utiliser ces fichiers autrement car je ne suis pas encore un expertSinon dois-je demander accès aux "CadPart" et "CadProduct" ?Existe-t-il des tutoriaux ou des docs concernant l'utilisation de ces fichiers ".model" ? Merci pour votre aide AeroCat
gawel Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Salut, tu peux les ouvrir avec catia v5, que ce soit des .model ou des .session; tu peux automatiser cette tache (si tu en as beaucoup et surtout pour les .sessions) par l'utilitaire dans Outils/Utilitaires et sélectionner MigrateV4toV5. et tu les auras sous le format de catia V5 Gawel
marc54 Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Salut, Je complète un peu la réponse de Gawel : lors de la migration tu as le choix entre 2 options :- As Result : migration rapide si on souhaite juste récupérer l'aspect visuel de la pièce. Suffisant la plupart du temps- As Spec : migration dans le but de retravailler la pièce en v5 Et j'ai un petit doute sur le nom du batch. Il n'a pas changé en R18 ? Pas de CATIA sous la main pour vérifier... Marc http://www.3dsys.fr
Messages recommandés