Sylvain.F Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour à tous, J'ai un problème avec des paramètres dans un drawing, ils m'empêchent d'exécuter une macro que j'ai crée en partie. Si j'ai bien compris ces paramètres sont issues d'une analyse Model Check, les voilà ce sont les 4 premiers : Parameter...........Value MODEL_CHECK.......Tue Mar 23 2010 10:46:59 MC_ERRORS...........6 MC_CONFIG...........check/sc_pim_checks.mch, start/sc_start_pim.mcs, constant/mm.mcn MC_MODE.............Interactive NOM_MAT.............0.000000 TRAITMENT_TH.....0.000000 PROT_SF...............0.000000 REF_AFFAIRE..........0.000000 REF_B...................0.000000 REF_C...................0.000000 REF_COMPLETE......0.000000 J'ai fouillé dans "Configure ModelCHECK", mais c'est très obscure pour moi, et j'ai peur de perdre beaucoup de temps à trouver ce que je cherche. En plus j'ai une licence en anglais alors ça aide pas franchement. >>> Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment supprimer ces paramètres svp ?! Sylvain
hoppla Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 En quoi la présence de quelques paramètres t'empêche-t-elle d'exécuter une macro?Ne serait-il pas plus logique de te créer une macro qui passe plutôt que de vouloir "nettoyer" tous les modèles avant utilisation?
Sylvain.F Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Posté(e) le 23 mars 2010 Je ne sais pas précisément, car je n'ai pas fait toute la macro, je n'ai fait qu'une modification.Cette macro a pour but de changer le fond de plan pour en mettre un nouveau intelligent qui inclut des paramètres (matière, traitement, numéro de plan,...) permettant de remplir automatiquement les nomenclatures. La macro bloque à cet action: http://img153.imageshack.us/img153/1336/screenshot010n.jpg Il me semble que c'est au moment où elle supprime les paramètres existants, avant de créer les nouveaux paramètres.Lors de la modification que j'ai faite sur la macro, j'ai eu un problème équivalent: le problème venait d'une relation incluant un paramètre, ce qui empêchait de le supprimer/modifier.La solution était donc de supprimer manuellement la relation, et de relancer la macro. A mon avis le problème est le même, la macro veux supprimer des paramètres qui sont verrouillés par ModelCHECK. L'alternative à la suppression des paramètres ModelCHECK serait de modifier la macro pour qu'elle ne supprime pas tous les paramètres mais je ne pense pas pouvoir le faire car d'une mise en plan à une autre, les paramètres ne sont pas du tout les mêmes. Aurais-tu une solution pour ça?
hoppla Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Ca me parait un peu risqué de détruire des paramètres pour les recréer ensuite; tu perds quand même au passage les valeurs qu'ils contenaient ! Personnellement je me ferai la liste de tous les paramètres qui doivent être contenus dans les modèles, et plutôt que d'essayer d'en détruire puis recréer manuellement je passerai par ModelCHECK pour créer les paramètres manquants. En plus avec ModelCHECK tu peux traiter de nombreux modèles d'un coup au lieu de les ouvrir un par un pour lancer ta macro.
Sylvain.F Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Posté(e) le 24 mars 2010 Ok c'est intéressant ce que tu me dis là, le problème c'est que ModelCHECK je connais pas du tout, et ca me parait bien complexe. Et ce qui me parait plus gênant encore c'est que ce que je cherche à train de faire c'est de fournir un moyen pour gagner du temps au BE méca de mon entreprise, il faut donc que ca soit très simple d'utilisation et généraliste. D'où l'intérêt d'une macro par rapport à l'utilisation de ModelCHECK (qui n'est absolument pas maitrisé par les autres dessinateurs-projeteurs). En fait une solution "simple" serait de ne supprimer que les paramètres non verrouillés (tout supprimer sauf les 4 paramètres ModelCHECK).Est-ce que tu sais si c'est possible à faire avec une macro, parce que la suppression des paramètres est une partie de la macro que je n'ai pas fait moi-même. merci pour tes conseils !
hoppla Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Fais une recherche sur ModelCHECK dans ce forum; je crois qu'il y avait déjà eu une discussion sur la configuration nécessaire pour créer et désigner des paramètres de façon automatique.
fhughes Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 Pour traiter les paramètres avec une macro, il vaut mieux régler l'option du config.pro :new_parameter_ui à no pour retrouver l'ancienne interface qui utilise des menus déroulants et des options de sélection genre "select all" pour tout détruire. En plus, elle ne plante pas si on essaye de détruire un paramètre verrouillé. Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Sylvain.F Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Posté(e) le 26 mars 2010 oulala, c'est une bien bonne astuce que tu me donne là! j'essayerais de chercher dans ce sens là dès que je serait de retour à l'entreprise... Merci beaucoup à tous les deux :cool:
hoppla Posté(e) le 27 mars 2010 Posté(e) le 27 mars 2010 Quelques discussions sur la configuration de ModelCHECK pour la création automatique de paramètre + "désignation" pour qu'ils soient visibles dans l'outil de gestion des données (Pro/INTRALINK ou PDMLink): http://cadxp.cadmag.info/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=10336#pid95486http://www.profilesmagazine.com/p31/cover.html
Sylvain.F Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Posté(e) le 6 avril 2010 et zut!en fait ca marche pas l'astuce d'activer l'ancienne interface : lorsque je sélectionne les paramètres de ModelCHECK pour les supprimer, Pro/E me dit qu'il ne peut pas le faire.http://img132.imageshack.us/img132/98/screenshot011zc.jpg Je vais essayer de voir dans ModelCHECK si je peux virer ces paramètres... en attendant si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas :cool:
hoppla Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Je ne pense pas qu'il soit indispensable de virer tous les paramètres ModelCheck. Ces derniers sont sans doute bien protégés car ils sont la pour contrôler que les vérifications imposées ont bien été faites. Si un utilisateur pouvait virer ou éditer ces paramètres cela lui permettrait de truander le système, ce qui n'est pas rigoureux... donc pas Pro/ENGINEER. Si ta macro plante c'est parce qu'elle essaye de créer des paramètres dans différents modèles qui ont chacun un nombre variable de paramètres de départ; Il suffirait de créer tous tes paramètres avec ModelCHECK (sans virer les anciens) puis d'utiliser une macro qui ne s'occupe plus de la création des paramètres.
Messages recommandés