Alangra Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 Bonjour à tous et toutes...Je débute avec 3ds Max 9 Anglais et je rencontre le problème suivant avec les Bolean:Je crée un premier objet par exemple une box puis un autre objet cylindre, je fais une soustraction booléenne des 2 qui fonctionne normalement. si je prends un 3eme objet et un quatrième pour faire la même opération soit:- impossible de la faire : l'opérande B disparait mais il n'y a pas de "trou"- ou le trou se fait bien mais décalé (C'est à dire mal placé à un autre endroit) Avez vous une idée du problème : système coordonnées ?, point de pivot ? paramètre caché ?.... Étant débutant , je ne sais pas où chercher.... Merci de vos réponses
gizmo Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour, Tu as donc a priori utilisé le boolean des compound objects.Cette fonction est l'une des pires de Max depuis les premières versions . Un moyen de s'en sortir est souvent de convertir les objets en maillages ou poly editables. Un peu violent car perte de l'historique mais ça peut depanner. Je te conseille de t'interesser plutôt aux proboolean de Max, bien plus efficaces... Le plus efficace étant d'essayer au maximum d'éviter de travailler avec les booléens bon courage Gizmo Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
Alangra Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour et merci pour cette réponse, j'étais arrivé à la même conclusion en parcourant le net.Je vais tenter Blender ?encore merci.Cordialement
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