tony21 Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour, Je souhaite créer un cartouche de mise en plan qui me permette de conserver le détail de toutes les modif ayant pu être faite sur une pièce. Jusque la pas compliqué.La ligne modif se décompose de la facon suivante: modification,par qui, vérifié par, date. Mon objectif n'est pas de faire un tableau à 5 ou 6 lignes (voir plus) , qui va se remplir petit à petit et peu être rester vide si jamais de modif, car c'est trop encombrant sur une mise en plan.Je voudrais que ces lignes s'incrémentent au fur et à mesure que l'on ajoute de nouvelles modif; je gère l'ajout de modif dans les paramètres de la pièce.Comment faire?Si vous avez un exemple de cartouche déjà fait fonctionnant de cette manière n'hésitez pas à le partager.Merci d'avance.
hoppla Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 Tu peux te préparer tous tes paramètres au format texte dans la pièce et renseigner leurs valeurs au fur et à mesure des modifications. Tant qu'ils ne contiennent aucun caractère ils ne seront pas visibles dans les lignes de ton cartouche.
tony21 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Posté(e) le 21 mars 2010 Justement c'est bien le problème. Je veux que les liqnes de modification n'apparaissent que si le paramètre est renseigné dans la pièce; si pas de paramètre, pas de ligne(cases) visibles. J espere avoir été assez clair...
hoppla Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 C'est plus clair en effet... A part les tables contenant des zones de répétition (pour les nomenclatures) il n'y a à priori pas de possibilité de les voir se redimensionner toutes seules sans intervention de l'utilisateur. Tu pourrais éventuellement étudier les pistes ci-dessous: 1) Créer chaque ligne de ton tableau dans une table différente puis utiliser le Pro/Program de la mise en plan pour les faire apparaitre ou disparaitre en fonction de valeurs de paramètres. 2) Créer ton tableau avec des entités 2D distinctes pour chaque ligne et placer ces dernières dans des layers. En jouant sur l'affichage des layers tu pourras les faire s'afficher au moment souhaité... mais bon, dans ce cas là autant insérer manuellement une ligne dans une table existante, ça prend 2 secondes et c'est plus simple.
Messages recommandés