darian Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour, Lorsque je fais un bloc dynamique avec une action "réseau", systématiquement les copies générées par l'action réseau se mettent au premier plan. Est-il possible de résoudre ce problème ? J'en profite pour poser une seconde question, est-ce que plusieurs blocs peuvent partager une même variable (distance commune) qui serait modifiable dans un tableau par exemple. [Edité le 21/3/2010 par darian]
darian Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Posté(e) le 25 mars 2010 Je viens de voir que les blocs dynamiques avaient comme propriétés des distances "distance1", "distance2" etc...Est-ce qu'il serait possible de diriger ces distances à partir d'un tableau afin de lier les distances de plusieurs blocs dynamiques entre elles ?
rvpas Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 Salut,Ton problème n'est pas très clair peux tu détailler sinon tu as un nouvel outil dans lle ruban Paramétrique et là tu le gestionnaire des paramêtres qui permet de piloter ton bloc dyn ou même un simple dessin.A voir ?A plusPascal
darian Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Posté(e) le 31 mars 2010 Prenons un exemple, imaginons que j'ai une chaise et que j'ai fais un bloc pour sa coupe, un bloc pour son plan et un bloc pour sa vue de face. Je souhaiterais que simplement en donnant la hauteur de la chaise les deux blocs "coupe" et "face" prennent la hauteur donnée. Je suis allé dans le gestionnaire des paramètres, mais à partir de là je ne vois pas comment piloter les blocs dynamique. J'arrive à piloter une côte paramétrique, mais pas un bloc dynamique. Et je n'ai pas réussi à appliquer une côte paramétrique à un bloc dynamique.
rvpas Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Salut,Connais tu le paramètre de visibilité ?Tu peux gérer dans un même bloc affcher sous différentes vues et controler avec un seul paramètre linéaire la hauteur d'assise.A plusPascal
darian Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Posté(e) le 1 avril 2010 Mon exemple n'était peut être pas idéal. Oui bien sûr dans le cadre d'une chaise le paramètre de visibilité aurait tout son intérêt. Dans mon cas des objets différents sont aussi liés entre eux, par exemple en modifiant la hauteur de la chaise ça modifierait la hauteur de la table, et la largeur de la lampe etc... Ensuite je pourrais effectivement mettre la totalité de ces objets en un seul gros bloc dynamique contenant toute ma planche de dessin, mais ça me parait un peu compliqué et désordonné comme solution. Je suis surpris qu'il n'y ait pas une solution plus simple et élégante pour lier les paramètres de plusieurs objets dynamiques entre eux.Effectivement si je ne trouve rien d'autre je devrais peut être quand même passer tout le dessin dans un seul bloc dynamique, mais ça risque de devenir une usine à gaz. En tout cas merci pour ton aide.
rvpas Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Bonsoir,Tu devrai dans ce cas essayer la geométrie paramétrique ?Pour l'instant je suis charette comme beaucoups du forum. Mais dès que j'ai un moment,je ferai l'essai de mon cotéA plusPascal
Messages recommandés