Aller au contenu

Comment afficher le nom du fichier sans extension ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ceci concerne l’affichage du nom d’une pièce, d’un assemblage, d’un plan ou éclaté.

Je souhaiterais afficher le nom du fichier sans l’extension (c'est-à-dire sans les 4 derniers caractères à partir de la droite).

Pour ce faire je ne peux pas faire appel au paramètre « nom de la pièce » car ces pièces vont se trouver dans une base de données qui renvoi que le « nom de la pièce » est égal au « nom du fichier » et donc s’affichera également avec l’extension.

Serait-il possible de créer une nouvelle propriété personnalisée (liée à un code ou une macro) qui pourrait être égal au nom du fichier sans l’extension (- 4 derniers caractères) ?

Posté(e)

Bonjour,

Serait-il possible de créer une nouvelle propriété personnalisée (liée à un code ou une macro) qui pourrait être égal au nom du fichier sans l’extension (- 4 derniers caractères) ?

C'est tout à fait inutile car le nom du fichier sans extension est dispo dans les ipropriétés sur l'onglet Projet. Il s'agit du numéro de pièce.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)
Bonjour,

C'est tout à fait inutile car le nom du fichier sans extension est dispo dans les ipropriétés sur l'onglet Projet. Il s'agit du numéro de pièce.

En effet, c'est l' ipropriété que j'utilisais...

Malheureusement suite à ce que j'explique dans mon premier post, ça ne sera plus possible d'avoir le "numéro de la pièce" (ou "nom de la pièce"... j'ai du me tromper dans le 1er post, mais il s'agit bien de cette ipropriété) sans l'extension. A cause de la base de données qui renvoi que "numéro de la pièce"="nom du fichier".

Pour cette raison je souhaiterais trouver une autre solution, probablement en passant par une propriété personnalisée. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ...

Posté(e)

Bonjour,

Première solution : Il y a une application qui fonctionne sur Inventor 2009. Sur la 2010 il y a une limitation car l'outil ne gère pas l'interface ruban. Voir sur iPropWiz2009

Deuxième solution regarder dans l'aide aux développeurs. Il y a des exemples en recherchant "Property Object"

Dernière solution, aller sur mon site pour prendre contact.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.