Aller au contenu

Arret d\'une macro en cours d\'execution

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je travaille en vba et j'aimerai trouver une commande qui fasse un arret total de la macro une fois qu'elle est lancer pour l'affecter à un bouton. Du style un bouton Quitter qui lorsqu'un clique dessus arrête toute la macro mais ne se contente pas de la suspendre ou juste de fermer le userform activé. Une commande qui quitte tout.

Pour le moment je n'ai toujours rien trouver malgré l'essai de différentes fonctions.

Merci d'avance

Enael

Posté(e)

salut enael,

euh c'est peut-être ridicule ce que je vais te dire, mais le Unload ne suffit pas ?

c'est ce que je fais dans mon appli, si tu cliques sur "annuler", paf , ça lance le unload....

gawel

Posté(e)

Salut

Ben en fait le unload ne suffit pas pour ce que je cherche a faire mais j'ai réussi à trouver : la fonction a utiliser est : end

Avec cette fonction ca arrete totalement l'excution de l'appli et pas seulement la suspendre. Le unload en fait lui ne marche que pour un objet et non toute l'appli.

Pour programmer un traitement particulier losrque l'on clique sur la croix en vba (car si je ne me trompe pas ce n'est pas la même chose en vbil faut faire :

Private Sub UserForm_QueryClose(cancel As Integer, closemode As Integer)

End Sub

Voila j'ai mis cette fonction au cas où quelqu'un en aurait besoin.

Merci gawel

@+

Enael