kaser30 Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Bonjour a toutes et a tous Je débute en DAO,je connais juste les bases.Je doit crée une main robotisé sur Inventor 2010,et j'ai un gros problème.Par exemple ,prenons le cas d'un doigt ,entre la phalange distale et la phalange moyenne il existe un liaison pivot que l'on peut modéliser avec des contraintes de placage ,le problème c'est que la phalange moyenne effectue une rotation a 360 degrés autour de cet axe ,comment limité cette liberté de mouvement ? Merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter. PS: Désoler si la question a déjà était soulever ,mais je l'est pas trouvé :casstet: [Edité le 18/3/2010 par kaser30]
Dinosor Posté(e) le 19 mars 2010 Posté(e) le 19 mars 2010 Hello, bienvenue sur le Forum ! Ce n'est par contre pas un sujet d'Autocad si je comprend bien... Tu risques de ne pas avoir ta réponse ici. :( Merci au Gestionnaire de déplacer ce sujet chez Inventor. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lili2006 Posté(e) le 19 mars 2010 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonsoir à toutes et tous, Merci au Gestionnaire de déplacer ce sujet chez Inventor. Fait ! Merci Dinosor Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
kaser30 Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Posté(e) le 20 mars 2010 Oups désoler :( ,Merci d'avoir notifié et déplacé ;) En attente de réponse.
nomutt Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Bonjour et bienvenue sur ce forum, A première vue, une contrainte sur un plan passant par l'axe permettra de limiter la rotation. Visite ce site pour trouver ton bonheur . J'apprécie Jill et iMike. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
jeannph Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour Kaser Deux solutions sont me paraissent utilisables dans ton cas : Soit le pilotage des contraintes, et notamment le pilotage d'une contrainte angulaire,Soit Simulation Dynamique, mais là il faut déclarer les liaisons et leurs propriétés. Tu trouveras + d'infos dans l'aide du logiciel, ou alors si tu veux plus de renseignements ici, il faut décrire plus précisément ton problème. Bon courage Philippe
Messages recommandés