PHILPHIL Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 bonjour je cherche la variable ou la fonction LISP pour changer la couleur du riticule dans un LISP sans passer par les fenetres d'options bien sur que je le fasse changer de couleur ( rouge) quand mon LISP me pose des question sur la ligne de commande puis que je le fasse repasser en blanc quand celui ci doit bosser / pointer sur l'ecran merci a tous a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
bseb67 Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Salut Philphil Sur cette page tu trouvera http://www.jtbworld.com/lisp/DisplayColorProperties.htm a+ Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
(gile) Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Salut, Les options de la boite de dialogue Options... sont accessibles en Visual LISP via la propriété Preferences de l'application AutoCAD : (setq options (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))) L'onglet Affichage correspond à la propriété Display (setq affichage (vla-get-Dispaly options)) La propriété couleur du curseur dans l'espace objet est : ModelCrosshairColor, donc pour mettre le cuseur en rouge : (vla-put-ModelCrosshairColor disp 255) NOTE : les couleurs sont exprimées avec les codes OLE qui sont différents des codes ACI (index AutoCAD)Pour connaitre le code OLE, le plus simple est de changer manuellement la couleur et d'interroger ModelCrosshairColor :(vla-get-ModelCrosshairColor disp) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
PHILPHIL Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Posté(e) le 18 mars 2010 HELLO ok merci bon apres des tests dechangement de couleur de reticule dans les LISP ca a plutot tendeance a crer de gros souci genre "annulée" et "reprendre" des question type "getpoint" "getdist"ca fait pas terrible sur la ligne de commande il est plus rapide et interessant de juer avec "cursorsize" mercia+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Messages recommandés