lolobala Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Bonjour à tous ! Voilà maintenant 2 ans que je travaille sur autocad mechanical et inventor 2008.L'année dernière l'entreprise dans laquelle je travaille a décidé de faire appel à un revendeur Autodesk pour nous développer un outil très spécial entre autocad et inventor.Malheureusement ce revendeur à déposer le bilan et personne ne sais quoi faire pour maintenir cette outil au gout du jour. Je viens donc chercher de l'aide ici...peut être que quelqu'un à la solution. Qui tente rien n'a rien. On ne sait jamais. L'outil est le suivant :On insert des blocs 2d autocad, on génère un 3d inventor simplement en cliquant sur une icône. (c'est magique) Comment ça marche :Chaque bloc autocad à une correspondance en inventor. La correspondance se fait grace à une table sql. Exemple : 8532113.dwg (bloc autocad) = 8532113.ipt (pièce inventor) Chaque bloc à un point d'insertion, donc une coordonnée (x,y,z) dans autocad.une fois tout les blocs placés, on génère un fichier xml. Ce même fichier sera utilisé dans inventor.Les pièces inventor conserve les coordonnées, leur orientation...etc. Jusque là, tout va bien ? Alors je continu, mais c'est là que ça se gâte, car c'est là que je souhaite intervenir.Lorsque je trace une polyligne sur autocad, dans un calque IPN, inventor me génère un balayage. Il suit la trajectoire polyligne et prend le profil de l'esquisse IPN (magique) L'esquisse trajectoire et IPN dans inventor, n'a aucune cote quand on l'édite. A l'heure actuel je souhaiterai modifier ce profil IPN, Car il à évoluer. Voilà ce que je pense, l'esquisse IPN est écrite en dur quelque part, dans une moulinette. Par des coordonnées de point et de ligne. Je ne sais pas. Peut-être ? Pas facile à expliquer, mais comme je le disais, qui tente rien, n'a rien. Est-ce que quelqu'un à une idée ? Merci de votre aide.
nomutt Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Bonjour, Je pense pouvoir faire quelque chose, pourvu que vous ayez le code source.Discutons en par MP.Voila mon site web Cordialement. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
lolobala Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Posté(e) le 18 mars 2010 Bonjour nomutt. Je pensais pas que quelqu'un me répondrai aussi vite. Finalement je me suis bien expliqué.J'ai regardé ton site web. Effectivement, je pense que tu as la solution, vu les prestations...Pour ce qui est du code source, je pense que c'est possible. Il faut que j'en parle à ma hiérarchie.Je suis simple utilisateur en B.E.. Le service informatique n'acceptera peut-être pas.Malheureusement, je ne pense pas que la boite ou je bosse soit intérresser pour investir dans une modif de code source :mad: . Et je ne pense pas que tu le fasse gratuitement. Désolé. Il va falloir que je me débrouille. C'est compliqué à modifier ? Le code source ? C'est du C+ compilé en ARX ?
nomutt Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 Bonjour, C'est compliqué à modifier ? Le code source ? C'est du C+ compilé en ARX ? C'est en voyant les sources que je pourrai te le dire. Pour du lisp et du VB, je peux m'en charger. Pour de l'Arx, mon associé peut le faire.Si tu obtiens de ta hiérarchie de me monter les sources, il y a peut-être moyen de tomber d'accord. Tout va dépendre du temps de développement et de test. C'est peu-être une bricole.De toutes les façons, ta hiérarchie et la DSI va aussi se renseigner sur la pérennité du fournisseur.A suivre donc ! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
lolobala Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Posté(e) le 18 mars 2010 Par rapport au CD d'insatallation fournit nous avons la base sql, le .Arx, un tuto pour se servir du logiciel et le code source en .cpp et .h.Il y a environ 70 fichier de ce type. Mais d'après l'informaticien la source est incomplète. Le fournisseur à déposé le bilan avant la fin du projet. Le projet devait justement nous permettre de mettre a jour facilement l'esquisse IPN...Bref tout ça pour dire que l'informaticien doit en parler au patron. Donc à suivre.
nomutt Posté(e) le 19 mars 2010 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour, J'ai parlé de ce problème à mon associé. Il est d'accord pour regarder ce qu'il faut faire si l'informatique décide de donner suite. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés