Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais apparaitre une paramètre DESIGNATION (asm.mbr.designation) dans une région de répétition.

Si ce paramètre n'existe pas dans le composant, la case est vide dans la nomenclature.

Comment faire pour avoir le nom du composant (asm.mbr.name) à la place ?

J'ai deja essayé plusieurs versions de relation dans des régions de répétition.

Aucine ne marche.

Merci beaucoup de votre aide.

Posté(e)

Je ne suis pas certain de comprendre ton problème...

Pourquoi ne remplaces tu pas tout simplement &asm.mbr.designation par &asm.mbr.name dans la zone répétition de ta nomenclature?

Posté(e)

On a trois données à gérer :

* le nom de fichier

* la désignation du composant => paramètre DESIGNATION

* des observations (description détaillée) => paramètre DESCRIPTION

Le premier existe toujours mais pas forcément les deux suivant, pour des raisons de gabarits d'origines différentes, ou bibliothèque récupérées, etc....

Dans la nomenclature j'aimerai remplacer DESIGNATION par le name quand Designation n'esxiste pas.

Pour l'instant je contourne le pb en affichant les 3. J'ai donc 2 cases vides sur les 3 d'une ligne, de temps en temps !!

J'espère avoir été plus clair

Merci de votre aide

Posté(e)

A mon avis c'est au niveau de la pièce qu'il faut ajouter une relation pour que la désignation prenne le nom de la pièce, ça ne marchera probablement pas via des relations dans la table de répétition... mais par contre je ne connais pas le paramètre qui permet de récupérer le nom de la pièce.

Posté(e)

Je vais être obligé de contredire Hoppla ;)

Je me suis fait une table de répétition dont la colonne principale récupère suivant le cas le nom du modèle, sa désignation ou encore sa désignation longue, sachant que cette dernière vaut la désignation plus certains paramètres dimensionnels (longueur, largeur, épaisseur...)

J'ai utilisé pour cela des relations de table de répétition en utilisant une astuce qui consiste à faire apparaître dans la nomenclature le nom de la pièce (ou de l'assemblage), mais en tout petit, dans une colonne toute fine (<1mm) et dans une autre colonne du même type, le paramètre "designation". Comme ça, à l'impression, on ne voit qu'un trait...

Le principe des relations dans les tables de répétition consiste à générer de nouveaux paramètres en combinant des paramètres déjà présents dans la table. Or dans le cas présent, on veut soit le nom, soit la désignation. Donc, en créant deux colonnes "fantômes", on garde toujours présent les paramètre asm.mbr.name et asm.mbr.designation, et on utilise dans une autre colonne de taille normale celle-là, le resultat d'une relation testant l'exstance du paramtre "designation"

Exemple de relation :

nouvelle_designation=asm_mbr_name

if exists("asm_mbr_designation")

nouvelle_designation=asm_mbr_designation

endif

Dans la colonne réelle, on fait apparaître : rpt.rel.nouv_designation

Voila, voila...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

:casstet: Mouais

Mais la bidouille marche que partiellement.

Il suffit que un composant n'est pas de paramètre "designation" et toute la colonne bascule sur asm.mbr.name.

C'est le comportement que j'avais déjà observé et qui ne me convient pas.

Il n'y a pas de réinitialisation des valeurs de paramètre en générant une nouvelle de la région de répétition.

A ronger...