Aller au contenu

style de texte, style de cote...

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

j'ai découvert la fonction style de... et je l'ai adoptée... enfin j'essaie!

je me suis rendu compte que lorsuq'on effectue des modifs sur un ligne de repère multiple, je n'arrive pas à changer la taille du texte depuis le gestionnaire... j'ai pu modifié différents paramètre (lemplacemnt du texte par rapport à la flèche, les espacements...) mais al taille du texte ne bouge pas...

certes j'ai déjà tracé pls lignes de repères multiple sur mon plan mais j'ai déjà pu voir s'effectuer les modifs que j'ava&is fait sur ce style... seul le texte reste en taille 50(alors que je l'ai paramétré sur une taille de 40...

que se passe-t-il?

autre pb : j'ai plusieurs style de texte/cotes a faire pour les différentes échelles... il y a t-il une solution rapide pour faire tous ces paramètres sans avoir à tous les créer(ces styles) par exmple en jouant sur l'echelle globalle des tectes ou bque sais-je...

merci du tuyau!!

++

phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

je pense que ton problème est dans le style de texte

il faut mettre la hauteur du texte a 0.0

et la tu pourras modifier la hauteur dans le style de ligne de repère

a tester

[Edité le 15/3/2010 par capde06]

Vous fîtes ce que vous pûtes

et vous m'épatâtes !!!!

Posté(e)

OK

je vais regarder ça...

mais j'ai un autre pb : je ne sais pas comment faire pour que mes cotes superposées soient identiques (en aspect au moins) à mes cotes "normales"

je m'eplique, les cotes superposées me servent à définir des altimétrie de GC et elles s'expriment en mm mais je souhaite que ces cotes s'exprime en m (mais que le reste de mes cotes s'expriment en mm) comment faire d'une autre manière qu'une sélection des cotes alti pour modifier l'échelle linéaire et la précision des cotes (car dans ce cas je souhaite avoir 2 décimal après la virgule)

merci d'avance!

Phil

Posté(e)

MERCITRAMBER

mais vu que mes plans peuvent être à différentes échelles, je te dis aps le nombre de style de cote que je vais avoir...

cote pour le GC au 20ème, 25ème....

cote de niveau au 20ème, 25ème...

bref j'aurai tellement de style de cotes que l'erreur parait inéluctable...

dans le même temps je viens de décourvrir la fct annotatif (et oui je suis jeune!!) et ça me permettrait (si je ne m'abuse) d'avoir que 2 style de cote (un pour le Gc un pour le niveau) en sachant que les échelles se mettraient à la bonne taille suivant mon format d'impression... vais lire un peu d'ACAD mais si c'est moins passionnant que le Maupassant que j'ai commencer ce matin...

bonne soirée

phil