Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

le paramètre d'estompe défini surtout le bord de l'ombre, mais quel paramètre agit sur la transparence de l'ombre, (une ombre moins noire ?).

merci.

Patrick

Posté(e)

Hello,

La radiosité du ciel et illumination, si elle est active, selon son intensité va diminuer la noirceur des ombres. Avant on faisait cela vec les lancer de rayons, cela peut soit dit en passant toujours servir mais c'est moins bon.

La radiosité va beaucoup dépendre du matériau sur lequel elle est active, c'est donc aussi un vecteur important pour le renvoi de la lumière...

Pour un paramètre de la couleur ou de la densité de l'ombre, je ne sais pas car je n'en ai pas besoin (automatisé par le ciel...).

Merci encore pour ton aide au soleil !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

bonjour Dinosor.

merci de ta réponse. effectivement je je mets aussi "Arrière plan ciel et illumination" mais je trouvais ça encore trop noir.....

++

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

moi, je passe mon temps à changer mon nord et mon heure, pour faire varier mes ombres.

Sinon, les façades au nord, elles sont bien ternes au rendu...

Patrick, je suis surpris que tes ombres soient trop sombres, soit il y a une lumière parasite dans ton fichier, soit un paramètre est mal réglé.

Ou alors, il faut rajouter une lumière qui atténuera tes ombres.

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Hello Curcis, merci pour ton aide,

Lorsque tu parle de changer régulièrement le nord et l'heure, tu veux dire que tu le fais dans chaque présentation du fichier (ceci est mémorisé dans chacune) ou alors à chaque vue tu remodifie ces paramètres ?

Pour ma j'enregistre tous les paramètres soleil et illumination dans les présentations, que je peux verrouiller et utiliser en tout temps pour relancer un éventuel rendu. Pour ce qui est de la modification du nord, je ne suis pas sûr que cela fonctionne. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? :casstet:

www.neda.ch

Posté(e)

Non, je le fais au coup par coup, mes images de synthèse ne sont pas issues de présentations, c'est trop lourd à gérer.

A+

[Edité le 17/3/2010 par Curcis]

Lumion

Posté(e)
c'est trop lours à gérer.

A+

Et pourtant, une fois en place c'est tellement pratique de ne pas refaire tous les paramètres... Il m'est arrivé auparavent de devoir faire plusieures images d'un objet sous différents angles. Une fois chaque image générée, je changeais simplement de vue, mais... Lorsque l'on m'a demandé de porter une modification à l'objet, j'ai dû tout reprendre. Evidemment que toutes les variables sont difficiles à retrouver sachant que l'on veut le même rendu qu'auparavant ! A moins de tout noter scrupuleusement ou de copier tout cela dans un fichier texte !?

Les présentations sont le seul moyen fiable que j'ai trouvé pour conserver toutes ces données, vue, soleil, ciel et illumination, date, heure, etc. ;)

www.neda.ch

Posté(e)

Oops, j'avais pas vu la faute...

Tu as surement raison, il faudrait que je m'y mette....., mais bon on est toujours plus ou moins débordé, et changer ses habitudes....

Lumion

Posté(e)

Au fait Patrick05 as tu mis lightingunits sur 2????

A+

Lumion

Posté(e)

bonjour.

merci de vos réponses.

effectivement, Curcis, la variable lightingunits est a 2.

mais ce n'est pas trop mal..... en mettant arrière plan ciel et illumination.

C'était juste pour savoir s'il y avait un autre réglage.....au pire, comme tu dis, rajouter une lumière.

merci.

Patrick