zkouba Posté(e) le 12 mars 2010 Posté(e) le 12 mars 2010 Bonjour, je reviens toujours sur mon Problème, voila le dessin : le but de placer plusieurs segments(couleur cyan) sur la polyligne au niveau des points vert avec une distance( non constante) entre chaque segments . Merci d'avance http://cjoint.com/?dknEY4ZXo8
zkouba Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Posté(e) le 20 mars 2010 Bonjour, je reviens toujours sur mon Problème, voila le dessin : le but de placer plusieurs segments(couleur cyan) sur la polyligne au niveau des points vert avec une distance( non constante) entre chaque segments . Merci d'avance http://cjoint.com/?dknEY4ZXo8 [Edité le 20/3/2010 par zkouba]
(gile) Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Salut, Un truc comme ça ? (defun c:minsat (/ curve param len base ss lst dist add copy) (vl-load-com) (if (and (setq curve (car (entsel "\nSélectionnez la courbe: "))) (setq param (vlax-curve-getEndParam curve)) (setq len (vlax-curve-getDistAtParam curve param)) (princ (strcat "\nLongueur totale: " (rtos len))) (ssget) (setq base (getpoint "\nSpécifiez le loint de base: ")) ) (progn (setq dist 0. ins (vlax-curve-getStartPoint curve) base (vlax-3d-point base) ) (vlax-for o (setq ss (vla-get-ActiveSelectionSet (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) ) (setq lst (cons o lst)) ) (vla-Delete ss) (while (setq add (getdist (trans ins 0 1) "\nSpécifiez la distance: ")) (if ( (progn (setq ins (vlax-curve-getPointAtDist curve dist)) (foreach o lst (setq copy (vla-Copy o)) (vla-move copy base (vlax-3d-point ins)) (vla-rotate copy (vlax-3d-point ins) (angle '(0. 0. 0.) (vlax-curve-getFirstDeriv curve (vlax-curve-getParamAtPoint curve ins) ) ) ) ) ) (princ "\nPas de point sur la courbe à cette distance") ) ) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
zkouba Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Posté(e) le 22 mars 2010 Bonjour Gile, C'est parfait...!!!c'est ce que je voulais, il y a juste un petit détail que je n'ai pas préciser:ce que mon segment des-fois il change de cote ( "pair-impair" ou "droite -gauche",par rapport à la polyligne)...encore une fois un grand merci...!!! :cool: :cool: :cool: Samc.
Messages recommandés