Steven Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 Salut à tous. J'ai un sacré soucis au taf.En effet, nous bossons sur AutoCAD, jusque là, pas de problème.Toutefois, je suis en train de mettre un gabarit en place avec des palettes d'outils personnalisées.je dois mettre ensuite les palettes sur le serveur de manière à ce qu'elle soient accessible par d'autres utilisateur pour personnaliser les leurs ou les intégrer à leur profil. le soucis est le suivant: Lorsque je créé une nouvelle palette d'outils sur mon poste et que j'y intègre de nouveaux outils, je peux modifier la palette à volonté et je peux modifier les propriétés des outils à volonté aussi. Par contre, lorsque j'exporte ces palettes dans un dossier sur le serveur et que je les importe depuis un autre poste ou sur mon propre poste, on ne peut plus modifier quoique ce soit. Ni la palette, ça veut dire qu'on ne peut pas rajouter d'outils et on ne peut pas modifier les propriétés des outils de la palette.Ce que j'ai pu remarqué, c'est que le dossier dans lequel je range les palettes est en "lecture seule". Je décoche donc "lecture seule" en demandant que les propriétés du dossier s'applique aussi aux fichiers à l'intetrieur du dossier mais la modif n'est pas pris en compte. le dossier et les fichiers sont de noucveaux en lecture seule. Je pensais donc, jusqu'à aujourd'hui que ça venait des droits restreint sur le serveur mais non.Avec le service informatique, nous avons installer AutoCAD sur un PC "ouvert". C'est-à-dire comme si c'était le PC de la maison. Sans script, sans droits spéciaux, etc. Bref nous somme totalement maître de la bécane. en théorie.Je montre donc mon problème à l'informaticien.je créé une nouvelle palette d'outils, je paramètres les propriétés des nouveaux outils que j'y intègre, puis je l'exporte dans un dossier que je créé sur le bureau de Windows. J'importe ensuite la palette depuis le dossier vers AutoCAD et là, rebelotte, même problème.Je regarde les propriétés du doddier et je m'apperçois qu'il est en lecture seul. Là, je ner comprends plus rien. le PC est brute de pomme, le windows n'est pas bridé et les doddoze que l'on créés se mettent en lecture seule par défaut. je décoche "lecture seule", je demande aussi à ce que les fichier à l'interieur aient aussi les même propriétés, je clique sur OK mais que dalle, la modif n'est pas prise en compte. le dossier et de nouveau en lecture seule ainsi que les fichiers. J'en ai donc déduit que ça n'est pas un problème avec AutoCAD mais que c'est un problème avec Windows et qu'à mon avis, sans être informaticien, ce doit être une clé dans le registre à modifier pour que les dossiers que l'on créé ne se mettent pas en lecture seule et que les élément que l'on met dedans ne se mettent pas en lecture seule non plus. Je travaille sur AA et les palettes d'outils ne s'importent pas de la même manière que sur AutoCAD Classique il me semble. Celà dit, le problème des dossiers en lecture seule reste le même pour tous. Quelqu'un a une idée?[Edité le 11/3/2010 par Steven] [Edité le 16/3/2010 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lili2006 Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 Bonsoir à toutes et tous, Jamais rencontré ce pb !!! :o AutoCAD 2008,2004 et lights pour un BE,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Posté(e) le 11 mars 2010 J'ai peut-être une piste.Il est possible que l'installe qui a été faite sur le PC indépendant ai été faite depuis une image d'une installe bridée. de ce faite. le problème se répercute dessus.J'irais donc voir le service informatique demain matin pour savoir si sur la bécane indépendant, Windows a été installé depuis le CD original ou depuis une image. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
bonuscad Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 Ça fait un petit moment que je n'ai pas trempé sur la gestion d'un réseau, donc je peux dire des conneries. Je pense que c'est simplement un problème de gestion de droit d'utilisateur sur les dossiers partagés du serveur. A priori, j'ai l'impression que c'est le system du serveur qui prends les droits en se rendant propriétaires des fichiers du dossier, du coup ils se retrouvent en lecture seule pour les utilisateurs non déclarés. Lors de copie sur ta station ou d'autres, le fichier reste la propriété du system du serveur et le changement de l'attribut devient impossible puisque tu n'es plus le propriétaire. Il faut bien faire le distinguo entre les attributs et les droits sur les fichiers, cela n'est pas la même chose. Normalement un admin n'a aucune difficulté à ce rendre propriétaire, un click droit sur le dossier/fichier -> propriété -> avancée (ou un truc proche) et on reprend possession des fichiers. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Steven Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Posté(e) le 16 mars 2010 J'ai fini par trouver en fouillant dans ce qui est coché et non coché dans les propriétés des palettes et des outils. En fait, si "Actualiser à partir de..." est coché dans les propriétés des palettes ou des outils, on ne peut pas modifier les propriétés de ces dernières. Pour pouvoir avoir la main plaine sur les propriétés de celles-ci, il faut tout décocher. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés