yohan69 Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour, j'ai un petit blocage de modification sur un Lisp existant:ce lisp ouvre Excel a chaque lancement de la routine, hors je voudrais qu'il créé une nouvelle feuille dans le classeur actif la partie du Lisp concernée: (vl-load-com) (setq *AplExcel* (vlax-get-or-create-object "Excel.application") *Books-Colection* (vlax-get-property *AplExcel* "Workbooks") *New-Book* (vlax-invoke-method *Books-Colection* "Add") *Sheet-Collection* (vlax-get-property *New-Book* "Sheets") *Sheet#1* (vlax-get-property *Sheet-Collection* "Item" 1) *excell-cells* (vlax-get-property *Sheet#1* "Cells") ) (vla-put-visible *AplExcel* :vlax-true) (setq row 4) (setq n 0) (princ "\nCOUNTING BLOCKS IN DRAWING") (setq list# (count-blocks)) (repeat (length list#) (setq value (cadar list#)) (vlax-put-property *excell-cells* "Item" row 2 (vl-princ-to-string value) ) (setq layer# (caar list#)) (vlax-put-property *excell-cells* "Item" row 1 (vl-princ-to-string layer#) ) (setq list# (cdr list#)) (setq n (+ n 1)) (setq row (+ row 1)) ) (vlax-put-property *excell-cells* "Item" 3 1 (vl-princ-to-string "Bloc") ) (vlax-put-property *excell-cells* "Item" 3 2 (vl-princ-to-string "Nb") ) (vlax-release-object *excell-cells*) (vlax-release-object *Sheet#1*) (vlax-release-object *Sheet-Collection*) (vlax-release-object *New-Book*) (vlax-release-object *Books-Colection*) (vlax-release-object *AplExcel*)) J'ai tenté ceci dans les déclarations: (vl-load-com) (setq *AplExcel* (vlax-get-or-create-object "Excel.application") *Books-Colection* (vlax-get *AplExcel* "Workbooks") *New-Book* (vlax-get-property *AplExcel* "ActiveWorkbook") *Sheet-Collection* (vlax-get-property *New-Book* "Sheets") *Sheet#1* (vlax-invoke-method *Sheet-Collection* "Add") *excell-cells* (vlax-get-property *Sheet#1* "Cells") ) (vla-put-visible *AplExcel* 1) mais ça marche pas ...si quelqu'un peut m'aider ?
Messages recommandés