Aller au contenu

Besoin d\'un dessin mécanique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'un dessin mecanique.

En effet, nous avons un stagiaire qui passe un BT mécanique et qui fait son stage AutoCAD dans un atelier d'Architecture. Ne me demandez pas pourquoi...

Cependant, j'aurais besoin d'un exercice à lui donner sur AutoCAD qui soit plus approprié à son profil. De ce fait, est-ce que quelqu'un pourait m'envoyer un fichier avec des pièces mécanique (en 2D) de manière à ce que je puisse lui donner un exercice pour apprendre à utiliser AutoCAD ?

Je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir un truc hyper complexe mais un dessin de manière à ce qu'il puisse appliquer les commandes de bases pour commencer tel que ligne, Arc, cercle, décaler, copier, polyligne, cotation, imprimer, etc.

Merci à tous.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Franchement ?

Super :D

Merci Christian ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis au boulot la tout de suite, mais il doit me rester des supports de cours papier à la maison (ex formateur).

si tu as un fax...

envoie moi un mail pour m'y faire penser

steph.gerbal@wanadoo.fr

@+

Posté(e)

Salut CBR,

Je te ferai parvenir le numéro de fax de mon taf demain.

Christian,, c'est tip top, je vais mettre la page dans mes favoris, ça pourra toujours me servir un jour ou l'autre.

En fait, pour le gars, j'ai eu plus de précision. Il est en première et passe un BAC Pro Mécanique.

Il y a que le truc, il doit faire un stage en entreprise pour ses études et comme il n'a pas trouvé de stage dans une entreprise de mécanique, il est arrivé ici. C'est un peu dommage mais comme nous ne faisons pas de mécanique, on essaye de lui faire faire son stage comme on peut.

D'ailleurs, si il y a une entreprise en mécanique qui pourrait prendre un stagiaire jusqu'en mi-avril sur Paris ou ses environs, ce serait cool de pouvoir le prendre parce que le pauvre, ça risque d'être chaud pour lui pour son rapport de stage et je ne suis pas sûr qu'il apprenne grand chose dans un atelier d'architecture en aménagement de l'espace et de bureaux.

Ca serait plus enrichissant pour lui je pense.