Aller au contenu

Userform et arrière plan dans Catia V5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Dans une macro que j'ai crée, j'utilise un bon nombre de userform mais le seul problème c'est que lorsqu'un userform est afficher a l'écran, on en peut rien faire dautre que cliquer dessus. Tout Catia devient inaccessible.

J'aimerai savoir comment faire pour garder le userform toujours a l'écran tout en ayant la possibilité d'intervenir sur le document catia.

merci

Enael

Posté(e)

alors ça c'est une bonne question,

je sais que c'est faisable; pour une autre sujet cherché sur le net, j'étais tombé dessus, malheureusement pourr moi, impossible de remettre la main dessus :casstet:

je crois que ça a un lien avec le modal du userform (la feuille ne doit pas être modal je crois...). je vais aussi en avoir besoin, je vais rechercher sur le net.

@+ tard

Posté(e)

Ben je crosi que c'est une histoire de ShowModal mais si tu modifie ca, moi ca m'a crée que des problèmes.

Le userform disparaissait quand tu cliquais a coté, ca affichait des erreurs dans tout les sens, ... enfin que de la joie.

Parce que oui javais trouver comment faire pour acceder a larrière plan avec le showmodal mais comme je l'ai décrit plus haut ca crée des problèmes et moi ce que j'aimerai c'est que l'on puisse acceder a l'arrière plan tout en gardant le userform affiché au premier plan.

Bonne recherche je vais faire pareil de mon coté

@+

Enael

Posté(e)

Bon apparement,

d'après mes recherches, il y a une possibilité; j'ai regardé dans l'éditeur si c'était reconnu, mais je ne l'ai pas encore testé (je ne suis pas encore arrivé à cette partie de mon prog :exclam: )

donc essaye:

nomdetauserform.show vbmodeless

ceci te permetterait de cliquer en dehors de ta userform tout en continuant ton code.

bon test !

Gawel

Posté(e)

Salut

Merci pour l'info mais je viens de la tester et ca marche pas enfin ca donne pas le résultat voulu.

En fait quand on le fait et qu'on lance la macro, ca affiche le userform et continue le programme ignorant presque le userform. Moi je l'avais mis sur un seul userform pour le tester et quand jai lancé la macro les autres userforms se sont affiché par dessus le premier donc pour moi ca marche pas.

Mais je vais essayer de voir si dans les modals existant il ny en aurait pas un qui conviendrait.

Je te tiens au courant

Enael

• 1 an après...