landk Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 Bonjour J'ai un soucis, et malgré quelques recherches sur ce site qui d'habitude répond à toutes mes interrogations, je piétine, je ne trouve pas de sujet correspondant à mon problème: Je viens de réceptionner un plan, que j'ai appelé en xref dans un nouveau fichier.Le problème, c'est que les types de lignes ne sont pas à la bonne échelle, contrairement à l'xref, qui lui est à la bonne échelle. En gros, les traits ont la bonne longueur, mais je me retrouve au final avec des pointillés qui sont 10 fois plus écartés qu'il ne faut et..... Ahhh j'ai trouvé!!! Bon, je vais passer pour un cinglé mais je laisse tout de même ce post, au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi: dans le gestionnaire des types de ligne (accessible depuis la barre d'outils "calques") il ne faut surtout pas modifier le facteur d'échelle global, c'est très dangereux pour les insertions d'xref et ça fait perdre du temps précieux! Pour éviter ça,laisser comme par défaut à:facteur d'échelle global: 1echelle de l'objet courant: 1
bexkivr Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 Bonjour,je me permet de rebondir à ce post.J'ai aussi (et même trop souvent pour mes gouts) des problèmes récurrents avec les échelles des types de lignes, avec n'importe quel version d'Autocad (je suis actuellement en 2010 mais le problème était bien présent meme avec 2009, 2008, 2007)Exemple pratique:Je récupère un fichier dwg depuis un client ou un collègue. Dans ce fichier il y comme type de ligne, une ligne CACHE, un ligne CACHE2 et une ligne CACHEx2.La ligne CACHE à deux espaces vides et deux traits. La ligne CACHE2 à une espace vide et un trait. La ligne CACHEx2 à quatre espaces vides et quatre traits.Or, dans le même fichier ces proportions ne sont pas toujours respectes. La ligne CACHE2 (qui en fait correspond à la ligne CACHE avec une échelle de 0.50) peut apparaitre comme 10 fois la ligne CACHE (en fait pour la ramener à la bonne échelle je dois modifier manuellement sont échelle.Bien sure, tous les échelles sont à 1. Le problème arrive encore plus souvent quand il y a des xref attachés, pourtant les échelles de chaque ligne est à 1 et l'échelle globale des lignes est aussi à 1 (ou 2 ou 10, mais toujours la même pour tous les fichiers). Est-ce que personne d'autre n'a jamais rencontré ce genre de problème ?Bonne journée à tousAlex
Dinosor Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 Hello, Efffectivement, ce problème m'arrive de temps en temps. Cela disparaît généralement après une bonne purge, de plus il faut recharger tous les types de lignes utilisés. ;) D'autres ont peut être une solution plus radicale et efficace à 100% ? Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
bexkivr Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 Effectivement je n'avais jamais pensé à recharger tous les types de ligne...Je prends déjà ça comme solution. Au moins qu'il n'y a pas mieux
KlgoY Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 En fait, je ne sais pas pourquoi, des fois il n'y a pas le meme paramètre global d'échelle de type de ligne.... Le truc à vérifier et à faire concorder entre les deux fichiers : Format - Type de Ligne Dans la fenetre ouverte, cliquer sur "Afficher détails" Faire concorder les facteurs d'échelles indiqués en bas à droite entre les deux fichiers.
Messages recommandés