Aller au contenu

Inserer une bibliotheque autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis étudiant en architecture et je commence tout juste a utiliser le logiciel autocad.

J'ai récupérer un CD sur lequel se trouve un dossier bibliothèque d'une centaine de dessins .DWG ( WC, arbres, persos etc...). Ma question : comment incorporer cette bibliothèque dans autocad, afin que dans chaque nouveau projet je puisse intégrer l'élément voulu.

Je dispose de la version autocad 2010 ( en anglais).

Merci, Hugo. :P

Posté(e)

Ils ont autocad en anglais à ton école d'archi?

Sinon sur autocad, tu tapes i (pour _insert ou inserer en français....), tu pourra alors insérer des fichiers dwg sous forme de bloc.

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Personnellement j'utiliserai la palette d'outils.

Tu peux créer des palettes par catégorie, il suffit d'ouvrir le dessin et de sélectionner le bloc puis le glisser dans la palette d'outil, là tu peux configurer la manière qu'il sera inséré dans les prochains dessin, Echelle, rotation, calque etc.. mais attention l'origine de la source du bloc ne dois pas être déplacée, donc l'idéal c'est de créer un répertoire où tu places tes bibliothèques de symboles.

Tu peux aussi avec le Design Center sélectionner un fichier qui contiendrait plusieurs blocs et de là en faire directement une palette d'outil.