Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'installer par curiosité la version démo AA2010 avec SP1 et tuto metric fr.

Je suis un utilisateur Autocad (depuis autocad 10 DOS).

Dans les tutos, ils parlent d'une palette d'outil conception nommée space et qui contient pleins d'outils de gestion des espaces.

Impossible de trouver cette palette dans mon installation.

Auriez-vous une idée sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur cadxp.

Tu trouveras les outils espace sur la palette d'oultil, onglet conception.

Pour essayer, crée une pièce fermée et fait: Espace générer tout, clique sur l'espace crée pour en étudier les propriétés.

Moi aussi j'ai attaqué autocad sous dos (version 9 à l'époque). :P

A+ sur cadxp

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

En fait, en suivant le tutoriel, ils expliquent coment transformer un espace hachuer en espace pleins colorer avec l'outil "stairway", apliquer les propriétés de l'outilss à l'espace. Cet outil est disponible dans la palette "conception", onglet "spaces".

Seulement si j'ai bien la palette "conception", je n'ai pas l'onglet "spaces".

Voici la liste des onglets dont je dispose dans la palette "conception":

- conception

- murs

- fenêtres

- portes

- dalles

- modélisation

- ancrage - positionnement

J'ai cherché partout dans le navigateur de contenu mais aucune trace de cet onglet ni des outils qu'il contient. :(

Posté(e)

Et bien, pallete d'outil, onglet conception et là tu as les espaces. Ou alors, ta palette a un bug!

Sinon, tapes spaceadd.

A+

Lumion

Posté(e)

Merci pour tes reponse, Curcis, je pense que ma palette doit avoir un bug car cet onglet "spaces" est décrit dans l'aide de AA2010 :

voir : Aide Autocad d'Architecture 2010 >Manuel d'utilisation d'utilisation d'Autocad Architecture > Documentation > Espaces >Utilisation d'outils d'espaces pour créer des espaces.

Dans la page d'aide qui s'affiche, la fameuse palette avec son onglet est décrite avec une capture d'écran. Seulement rien n'explique comment l'installer.

J'ai installé les tutos comme indiqué dans la procédure (je précise que je suis sous Vista).

Est-ce que quelq'un à déjà suivi les tutos et avez-vous eu des problème ?

A+

Posté(e)

re: il n'y a pas d'onglet espace, les espaces sont dans l'onglet conception.

Si tu n'as pas ça, y a un bug. je serai curieux de voir l'aspect de ta palette.

Pourrais tu faire une copie d'écran?

Soit dit en passant, l'outil espace de AA est très pratique mais ce n'est pas sa première qaulité, loin de là. :P

Fais vite la version d'évaluation est limitée à un mois.

Lumion

Posté(e)

Salut electricien.

Est-ce que ta palette d'outil de base "Conception ressemble à ça?

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/11/mini_10031101423866929.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Désolé pour le retard,

oui Steven, ma palette de base "conception" ressemble à ta copie d'écran.

C'est grave docteur ? :(

Curcis, pour integré une photo (copie d'écran) comment faut-il faire ?

j'ai bien vu les balise img , mais quel est la syntaxe complèe à uliliser pour une photo sur mon disque C: :casstet:

Posté(e)

Bonjour Electricien.

Si ta palette ressemble à la copie d'écran que j'ai posté, tu devrais avoir l'outil "Espace" (Space) qu'on peut voir sur la copie d'écran en face de la flèche rouge.

Pour mettre une copie d'écran dans un message, il faut héberger ton image sur un serveur distant chez un hébergeur. Il en existe des gratuits tel que celui-ci par exemple mais il y en a un tas d'autres que tu trouveras en tapant "herbegeur d'image gratuit" sur Google.

Lorsque tu herberges ton image chez un hebergeur, lorsque ton image est uploadée, celui-ci te propose des codes à copier/coller. A toi de choisir celui qui t'interresse.

Posté(e)

Bonjour Steven,

sur ma palette j'ai bien l'icone "espace", mais ça n'a rien à voir avec les outil utilisés dans le tutoriel.

Voici une copie de la page d'aide "Aide Autocad d'Architecture 2010 >Manuel d'utilisation d'utilisation d'Autocad Architecture > Documentation > Espaces >Utilisation d'outils d'espaces pour créer des espaces."

http://free0.hiboox.com/images/1110/4bba718d2a7c9dea2945e3f32b77cddf.jpg

C'est cette palette qui est demandée dans le tutoriel, notamment l'outil "stairway".

[Edité le 17/3/2010 par electricien]

Posté(e)

Space et espace est le même outils. Peu importe l'icône. Licône n'est qu'une image.

Dans ton tutoriel, il y plusieurs styles d'espaces. En fait, tu peux en creer autant que tu veux pour différentes choses.

Un style d'espace pour des bureaux, un autres pour de locaux communs, un autre pour des circulation horizontales, etc, etc.

A chacun de ces outils, tu peux donner des propriétés différentes.

As-tu essayé l'outils?

Posté(e)

Voici par exemple ma palette d'outils d'espace. Elle n'à rien à voir avec la palette d'outils de base de AA.

http://www.heberger-image.fr/data/images/26615_palette_espaces.png

Posté(e)

Merci Steven pour tes réponses.

Je ne connais pas AA2010. Je suis un pur Autocad de base :cool:

C'est pourquoi j'essaye de respecter à la lettre les tutoriels d'autodesk.

Voici l'extrait du tutoriel qui me pose problème :

http://free0.hiboox.com/images/1110/444fe0a52acfe5589e5c8dc50f1ab083.jpg

Mais jamais on me demande de créer mes propres outils pour réaliser le tutoriel.

Et là, je bute...

[Edité le 19/3/2010 par electricien]

Posté(e)

OK, j'ai compris.

Ca, c'est pour appliquer les propriétés d'un outils à un objet existant. Ors, si tu n'a rien qui existe, sauf sur ton exemple, tu ne pourras pas appliquer cette fonctionalité.

Je pense que pour tu puisse comprendre coment fonctionne l'outil Espace, commence déjà par en crer tout simplement à partir de rien. Toutefois, paramètres-toi un outils Espace en cliquant droite dessus > Propriétés >sur laz ligne "Type de crétaion", séléctionnes "Polygonale" < puis valaide en cliquant sur OK.

Ensuite, cliques sur ton outil puis dans ton espace objet, donne une forme à ton espace comme si tu dessinais une polyligne puis pour fermer, tu tapes dans la ligne de commande, l'option"f" (fermer) qui correspond à clore pour une poluligne ordinaire. ensuite examone cet espace avec le tableau des propriétés puis le clique droite de la souris.

Toutefois, apprendre AutoCAD Architecture en autodidacte, ce n'est peut-être pas une bonne solution. Peut-être devrais-tu envisager un stage d'initiation pour que le formateur t'ouvre "les portes" parce que sinon, tu riques de galéler longtemps.