Aller au contenu

démarche pour accéder au part

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voici mon problème:

je suis dans un product qui contient en première position un catpart qui me sert de référence (et il sera toujours en 1ère position).

Je voudrais créer une contrainte d'assemblage entre le plan XY de ce catpart avec un élément d'un produit qui se trouve à la suite. je voudrais comprendre la démarche pour accéder au catpart.

je sais que pour sélectionner le plan XY, je vais avoir qqchose comme:

Dim PlanXY as OriginElements

set planXY = Catpart.originElements.PlaneXY

que dois-je faire pour bien renseigner "Catpart" ?

Merci ;)

Gawel

Posté(e)

Salut

En fait c'est quoi ton CATPart. C'est juste un Part basic? et tu voudrais savoir comment faire pour que ce Part remplace CATPart. c'est bien ca?

Si je n'ai pas mal compris pour entrer dans un document jusqu'a un Part essaie ca :

Dim documents1 As Documents

Set documents1 = CATIA.Documents

Dim partDocument1 As PartDocument

Set partDocument1 = documents1.Item("Exemple1.CATPart")

Dim part1 As Part

Set part1 = partDocument1.Part

je pense que ca peut t'être util enfin si j'ai bien compris ta demande.

Voila

Enael

Posté(e)

ça marche :exclam:

j'ai modifié une chose quand même, mais cela venait de "Dim PlanXY as OriginElements" que j'ai remplacé par "Dim PlanXY as Plane" pour que tout se déroule correctement.

Une question quand même:

Pour affecter le bon document à partdocument1, tu utilise le item en mettant le nom du fichier avec son extension. Dans les cas que j'aurais à traiter, je ne vais pas connaître ce nom. J'ai voulu essayé de mettre ....Item(1) pour lui dire qu'il s'agissait du premier document dans l'arbre, mais apparement, il n'aime pas ... :casstet:

ou alors il va falloir que je stocke le nom du catpart dans une variable dès le début de mon prog et que je le sorte à ce moment-là ....

j'en ai pas fini avec mon prog, mais ça avance pas mal !!

Gawel

Posté(e)

Content que ca marche

Pour ce qui est du Item(1) qui passe pas, je pense que ca viens du fait que le partdocmuent1 est déclaré en tant que partdocument. Il faudrait pour que ca marche que tu essaie en le déclarant en tant que product.

Je ne sais pas ce que ca va donner mais je pense que c'est grace a lextension qu'il l'identifie en tant que part et non product car je sais que la propriété item marche je m'en sert de la façon item(1) dans un de mes prog et ca passe sans pb mais je travaille sur le body d'un part et non sur un product.

A essayer

Enael

Posté(e)

ah non, ça ne marche pas, pour l'instant je reste sur le partdocument

ça se trouve il me manque pas grand chose.

au début j'avais pensé faire:

dim toto as product

set toto = CATIA.ActiveDocument.Product.Products.Item(1)

ensuite je rentrais dans la catpart. faut peut-être un mélange de tout ça ?

Gawel

Posté(e)

Je pense que tu as déjà regardé l'exemple dans la doc

Dim ThisProduct As Product

Set ThisProduct = CarParts.Item(3)

Le seul pb avec cet exemple c'est qu'il ne précise pas à quoi correspond le CarParts.

Enael

Posté(e)

dans l'exemple que tu donnes tu devrais plutot essayer :

Dim toto as Product

Set toto = CATIA.ActiveDocument.products.item(1)

Mais le mieux est qu'en même de séparer le tout en plusieurs sous Set comme ca tu pourra voir où la macro plante.

Dim doc1 as Document

set doc1 = CATIA.ActiveDocument

Dim Product1 as Product

set product1 = doc1.product

Dim Prod1 as Products

set Prod1 = product1.products

dim toto as partdocument

set tot = prod1.item(1)

je n'ai pas testé le code mais il peut te servir je pense. Enfin l'avantage de cette méthode c'est que tu sais a quel niveau est l'erreur.

voila, bonne chance

Enael