gawel Posté(e) le 22 juin 2004 Posté(e) le 22 juin 2004 Salut à tous, voici mon problème:je suis dans un product qui contient en première position un catpart qui me sert de référence (et il sera toujours en 1ère position). Je voudrais créer une contrainte d'assemblage entre le plan XY de ce catpart avec un élément d'un produit qui se trouve à la suite. je voudrais comprendre la démarche pour accéder au catpart.je sais que pour sélectionner le plan XY, je vais avoir qqchose comme: Dim PlanXY as OriginElementsset planXY = Catpart.originElements.PlaneXY que dois-je faire pour bien renseigner "Catpart" ? Merci ;) Gawel
Enael Posté(e) le 22 juin 2004 Posté(e) le 22 juin 2004 Salut En fait c'est quoi ton CATPart. C'est juste un Part basic? et tu voudrais savoir comment faire pour que ce Part remplace CATPart. c'est bien ca? Si je n'ai pas mal compris pour entrer dans un document jusqu'a un Part essaie ca : Dim documents1 As DocumentsSet documents1 = CATIA.Documents Dim partDocument1 As PartDocumentSet partDocument1 = documents1.Item("Exemple1.CATPart") Dim part1 As PartSet part1 = partDocument1.Part je pense que ca peut t'être util enfin si j'ai bien compris ta demande. Voila Enael
gawel Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Posté(e) le 22 juin 2004 re-salut, c'est bien cela, j'essaye tout de suite et je te tiens au courant ;) gawel
gawel Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Posté(e) le 22 juin 2004 ça marche :exclam: j'ai modifié une chose quand même, mais cela venait de "Dim PlanXY as OriginElements" que j'ai remplacé par "Dim PlanXY as Plane" pour que tout se déroule correctement. Une question quand même:Pour affecter le bon document à partdocument1, tu utilise le item en mettant le nom du fichier avec son extension. Dans les cas que j'aurais à traiter, je ne vais pas connaître ce nom. J'ai voulu essayé de mettre ....Item(1) pour lui dire qu'il s'agissait du premier document dans l'arbre, mais apparement, il n'aime pas ... :casstet: ou alors il va falloir que je stocke le nom du catpart dans une variable dès le début de mon prog et que je le sorte à ce moment-là .... j'en ai pas fini avec mon prog, mais ça avance pas mal !! Gawel
Enael Posté(e) le 22 juin 2004 Posté(e) le 22 juin 2004 Content que ca marche Pour ce qui est du Item(1) qui passe pas, je pense que ca viens du fait que le partdocmuent1 est déclaré en tant que partdocument. Il faudrait pour que ca marche que tu essaie en le déclarant en tant que product. Je ne sais pas ce que ca va donner mais je pense que c'est grace a lextension qu'il l'identifie en tant que part et non product car je sais que la propriété item marche je m'en sert de la façon item(1) dans un de mes prog et ca passe sans pb mais je travaille sur le body d'un part et non sur un product. A essayer Enael
gawel Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Posté(e) le 22 juin 2004 ah non, ça ne marche pas, pour l'instant je reste sur le partdocument ça se trouve il me manque pas grand chose.au début j'avais pensé faire: dim toto as productset toto = CATIA.ActiveDocument.Product.Products.Item(1) ensuite je rentrais dans la catpart. faut peut-être un mélange de tout ça ? Gawel
Enael Posté(e) le 22 juin 2004 Posté(e) le 22 juin 2004 Je pense que tu as déjà regardé l'exemple dans la doc Dim ThisProduct As Product Set ThisProduct = CarParts.Item(3) Le seul pb avec cet exemple c'est qu'il ne précise pas à quoi correspond le CarParts. Enael
Enael Posté(e) le 22 juin 2004 Posté(e) le 22 juin 2004 dans l'exemple que tu donnes tu devrais plutot essayer : Dim toto as ProductSet toto = CATIA.ActiveDocument.products.item(1) Mais le mieux est qu'en même de séparer le tout en plusieurs sous Set comme ca tu pourra voir où la macro plante. Dim doc1 as Documentset doc1 = CATIA.ActiveDocument Dim Product1 as Productset product1 = doc1.product Dim Prod1 as Productsset Prod1 = product1.products dim toto as partdocumentset tot = prod1.item(1) je n'ai pas testé le code mais il peut te servir je pense. Enfin l'avantage de cette méthode c'est que tu sais a quel niveau est l'erreur. voila, bonne chance Enael
Messages recommandés