breakfast_club Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour à tous, Utilisateur de Map2010 depuis 2 mois, je viens de me rendre compte que l'on (que je) ne pouvait plus désélectionner une ligne qui se trouve par dessus une photo/raster. Cela fonctionne sur la version 2008. On peut ajouter des lignes/objets mais pas en retirer (touche MAJ + clic gauche). Est-ce un bug ou il y à t'il une nouvelle variable. d'avance merci Gilles
Dinosor Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 Hello, Tu parles de la façon de séléctionner des objets supperposés ?Maintenir d'abord MAJ enfoncé, puis auprès de l'objet changer de sélection avec la barre SPACE. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Dinosor Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 Pour le fonctionnement de suppression de sélection avec MAJ, chez moi cela fonctionne (j'suis pas sur MAP, mais sur AA2010).Peut-être quelqu'un d'autre? Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
breakfast_club Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Posté(e) le 4 mars 2010 La touche MAJ en déselection fonctionne, mais pas si je me trouve au dessus d'une photo ou d'un raster ? La méme manip sur autocad 2002 et autocad map2008 fonctionne ! ! ! Imaginons que vous soyez sur une image pleine écran avec votre dessin par dessus, moi, je peux selectionner les objets mais pas les déselectionner avec la touche MAJ. Essayer maj + clic gauche en dehors de la photo > autocad ouvre la zone de selectionsi vous faites maj + clic gauche sur la photo > autocad ne fais rien ! ! ! uniquement sous map 2010 qu'en pensez vous ?
Dinosor Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 Je viens de faire l'essai identique (toujours sous AA2010) et ne rencontre pas ce problème. Cela le fait aussi dans d'autre fichiers ? Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
breakfast_club Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Posté(e) le 4 mars 2010 Oui, sur toute les machines du bureau équipées en Autocad Map 2010. Pas de Autocad 2010 (simple) pour faire le test ! ! Bizarre............
SupportCova Posté(e) le 4 mars 2010 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour, sous MAP c'est le fonctionnement par défaut, on peut sélectionner une image autrement que par un bord, tout simplement en faisant un Maj+clic Ce règlage était présent sur Raster Design et à été reporté dans MAP. C'est utile, mais cela nous prive effectivement de la déselection possible. Pour supprimer le paramétrage et revenir à un mode de fonctionnement identique à AutoCAD, allez dans le menu MAP / Image / Options, puis onglet Préférences et décocher l'option "Sélection d'image par activcation de la touche Maj+Clic" Olivier 1 Support Technique Covadis
breakfast_club Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Posté(e) le 5 mars 2010 C'était bien cela ! ! !Super Merci............. :)
Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour, Je remonte le sujet car j'ai exactement le même problème. Mais à l'inverse :blink: L'option est bien décochée mais cela sélectionne quand même l'image.Et cela est pareil quand je la coche. Je suis sur la version 2011. :huh: Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
lecrabe Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Hello Merci aux Brestois ? *** Petit Rappel *** Si tu as un MAP 2010, as tu bien installe le Service/Update Pack 2 ?http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=15166745&linkID=9240858 Et pour ceux qui ont un MAP 2011 Installer D'ABORD le Service/Update Pack 1 :http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=15741597&linkID=9240858PUIS APRES installer le Service/Update Pack 2 : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=17148094&linkID=9240858 lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Aucun_Intérêt Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Arf, merci lecrabe. Je suis arrivé sur ce topic par la fonction rechercher et donc sans prêter attention au reste. Je vais voir ca. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Messages recommandés