extrusion Posté(e) le 22 juin 2004 Posté(e) le 22 juin 2004 Bonjour,Connaissez vous un moyen de verrouiller un objet dans un fichier DWG.Rendre la selection, explosion, suppression impossible par un utilisateur.Une sorte de copyright ... :cool:
nobless Posté(e) le 22 juin 2004 Posté(e) le 22 juin 2004 he bonjour, Je ne connais pas de moyen de faire un DWG sans que l'on puisse l'editer, tu peux le transformer en Image de format de ton choix, Une astuce si tu donnes ton DWG a un débutant sur Autocad Met tout tes objets sur le calque Defpoint (si il existe pas trace une cote et efface la)Ensuite isole le Tu ne peux plus selectionner les objets @+
extrusion Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Posté(e) le 22 juin 2004 :) LA PETITE ASTUCE DEFPOINT EST BIEN !Mais je ne trouve pas de CADLOCK ... ni sur l'aide d'autocad.Un jour j'ai reçu un fichier dessin, avec un cartouche et le logo d'un cabinet que je n'ai pas pu supprimer du dessin ! C'est CA qu'il me faudrait ! Les logos doivent etre dans le calque "LOGO" suivant ma norme, mais je vais tester le defpoint renomé en logo ! En passant, y a t il un truc pour supprimer facilement le defpoint ? J'y arrive toujours, mais avec des tours de passe passe pas possible... Merci.
nobless Posté(e) le 22 juin 2004 Posté(e) le 22 juin 2004 Pour supprimer le calque Defpoints il faut supprimer tes cotes et purger Si tu veux garder tes cotes tu les explose et enleve tout ce qui reste en defpoints et tu purge voila
CDL Posté(e) le 22 juin 2004 Posté(e) le 22 juin 2004 chercher sur le site Pour ceux qui souhaitent protéger leurs fichiers dessins (uniquement AutoCAD) peuvent tester en version béta un logiciel de protection. http://www.documentflow.com/ (béta)http://www.cadlock.com/ (démo) @+Carl
ribbit Posté(e) le 23 juin 2004 Posté(e) le 23 juin 2004 En passant, y a t il un truc pour supprimer facilement le defpoint ? J'y arrive toujours, mais avec des tours de passe passe pas possible... Si le calque defpoint est vide, tu peux le renommer et ensuite tu peux le supprimer...Ca marche aussi. Ribbit. Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
extrusion Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Posté(e) le 24 juin 2004 Merci des trucs,je vais aller visiter ses sites. Pour defpoint, les manips supp, purger, ne marchent pas toujours ... cela vient peut etre des cotations covadis ... ?
Invité Patrick Posté(e) le 25 juin 2004 Posté(e) le 25 juin 2004 Mais je ne trouve pas de CADLOCK ... ni sur l'aide d'autocad. Voir le site CADLock
Messages recommandés