Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible, avec une carte-mère possédant 2 Cpu, de lancer deux fois pro/e, une fois sur chaque Cpu (déjà là, comment ?).

Et par exemple de concevoir une pièce sur un programme, pendant que l'autre est en train de faire une simulation sur mechanica.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ?

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Je suppose que par défaut c'est le PC qui gère la répartition de la charge sur les différents processeurs. En lançant deux Pro/E, puisque cela engendre deux processus différents, ça devrait à priori marcher... mais le plus simple serait de faire le test.

Posté(e)

Bonjour, Hoppla,

Merci pour la réponse, je n'ai pas encore le nouveau PC (vu son prix astronomique), c'est pour ça que je voulais avoir déjà un avis.

Cordialement.

Jaunin__

• 4 semaines après...
Posté(e)

Par défaut, il me semble que Pro/E travaille avec les deux processeurs disponibles.

Toutefois dans le gestionnaire de tache Windows, tu peux effectuer un clique droit sur le processus de Pro/E qui s'apelle xtop et tu peux faire un "set affinity" et demander à n'utiliser qu'un seul processeur.

Il te suffit donc de faire la même chose avec le processus de Mechanica qui s'apelle MSEngine de mémoire

D'autre part il existe une option du config.pro qui permet de configurer le nombre de processeur que peut utiliser mechanica : sim_run_num_threads

A++

Posté(e)

Autre points qui parait évident ... si tu veux lancer deux Pro/E il faut deux licences évidemment

Par contre pendant que Mechanica tourne, tu peux tout a fait continuer à modéliser dans une autre fenêtre

Posté(e)

J'ai déjà essayé de lancer 2 proE et j'ai un message indiquant que la licence est déjà utilisé.

Autrement, j'ai un quad core, et je suis surpris que ProE n'utilise qu'un seul core !! Alors que j'utilise parfois Blender (appli gratuite !) pour faire des rendus réalistes, et lui utilise les 4 core à 100% pour les rendus !!

Posté(e)
Autrement, j'ai un quad core, et je suis surpris que ProE n'utilise qu'un seul core !!

Ca dépend des modules Pro/E utilisés... Le coeur n'est pas prévu pour tirer partie des multi-processeurs mais certains modules plus récents le font, comme (à priori) le rendu avancé (ARX). Il faudra sans doute attendre un certain temps avant d'avoir un noyau complètement réécrit pour exploiter tous les processeurs à 100% :-(

Posté(e)

je confirme nous pouvons lancer 2 voir 3 pro eng en même temps

(nous avons plusieurs licences flottantes). sur 1 seul pc (quad cores 4Go ram).

Le pb c'est la ram : nous avons XP qui ne gère que 3Go et bloque chaque proeng à environ 1.2Go .

en modifiant le fichier Boot.ini de la machine ont peux monter à 2.6Go , après il plante.

il faudrait un autre système d'exploitation type linux, seven ou vista.