sam-123 Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour,Peux-tu me donner un petit mot d’explication (gile).Voila cela concerne les blocks (je croyais avoir pige mais non !)Exemple :Je crée un block qui s’appelle « block1 »Je l’enregistre dans « C :\Les Blocks »Maintenant je le fais venir comme cela : Dim MyDbSource As New Database MyDb = MyDWG.Database MyDbSource.ReadDwgFile("C:\Les Blocks.dwg", IO.FileShare.Read, True, "") MyDb.Insert("Block1.dwg",, MyDbSource, True) MyDbSource.Dispose()Dans la boite de dialogue « Insert Block » apparait deux blocks :1. ("Block1" qui est le bon2. ("Block1.dwg" qui n’existe pas Je pensais que si je supprimer le » .dwg » je n’aurais pas de problèmes comme cela : MyDb.Insert("Block1",, MyDbSource, True) Je n’aurais pas de problème, mais la il bloque, Maintenant pour éliminer le block « block1.dwg »En attendant que je trouve la solution (ou quelqu’un m’indique la solution) une fois crée J’envoie un « SenCommand » pour le purger
bazoul Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Pour ma part pour insérer un bloc j'ai utilisé ceci: Dim db As Database = Nothing Dim tm As Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.TransactionManager = Nothing Dim tr As Transaction = Nothing Dim doc As Document Dim NewBlkId As ObjectId Dim bt As BlockTable Dim btr As BlockTableRecord = Nothing doc = Application.DocumentManager.MdiActiveDocument db = New Database(False, False) If Not Name.Contains(".dwg") Then Name = Name & ".dwg" tm = HostApplicationServices.WorkingDatabase.TransactionManager tr = tm.StartTransaction db.ReadDwgFile(Name, IO.FileShare.Read, True, "") bt = CType(tr.GetObject(db.BlockTableId, OpenMode.ForWrite, False, False), BlockTable) 'insertion de la nouvelle définition de bloc dans la table de bloc If bt.Has(Name.Replace(".dwg", "")) = False Then NewBlkId = doc.Database.Insert(Name, db, False) btr = CType(tr.GetObject(NewBlkId, OpenMode.ForWrite, True, True), BlockTableRecord) btr.Name = Name.Replace(".dwg", "") tr.Commit() End If If tr IsNot Nothing Then tr.Dispose()
(gile) Posté(e) le 3 mars 2010 Posté(e) le 3 mars 2010 Salut, La réponse de bazoul me semble correcte excepté qu'il faudrait libérer la ressource Database :db.Dispose(). Ou mieux utiliser des instruction Using pour La Database et la Transaction (voir ici). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
sam-123 Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Posté(e) le 4 mars 2010 Merci,Grace a l’exemple j’ai pu règle mon problème :cool:
Messages recommandés