gillesbr Posté(e) le 2 mars 2010 Posté(e) le 2 mars 2010 Bonjour !!!Je travaille sur MIcroStation V8 XMLorsque je travaille ou j'ouvre une nouvelle session, mes boites de'outils change de placeComment faire pour que mes boites d'outils reste fixe, toujours a la meme place ??? MErci beaucoup !!!
pros2i Posté(e) le 28 mars 2010 Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour, Normalement les barres d'outils et les fenêtres reviennent à la même place après fermeture de Microstation.Si ce n'est pas le cas, le fichier de paramètres ou sont enregistré ces variables doit être en lecture seule. A+ Pat
harnoo Posté(e) le 11 mai 2010 Posté(e) le 11 mai 2010 salut Sinon tu fais Fichier => Enregistrer spécifications.
BdeBentley Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 Bonjour, Je ne sais si tu as solutionné ton problème alors au cas où: En relisant les posts je constate que tu avais aussi un pb lié à une perte d'icone "move" Dans ces 2 cas, comme le suggérait Pros2i, tu dois avoir un soucis au niveau de tes Préférences utilisateurs. Si tu es sous XM, il existe des fichiers *.upf et *.xml dans le dossier suivant:C:\Documents and Settings\ USERNAME\Local Settings\Application Data\Bentley\MicroStation\8.9\ CODE INSTALLATION\prefs Ces fichiers sont liés à ton nom d'utilisateur sélectionné dans MicroStation Manager:Untitled par défaut - untitled.upf - untitled.docking.xml Soit ils sont en lecture seuls => vois avec ton administrateur systeme.Soit ils sont "corrompus" => Tu peux les supprimer, ils se recréront automatiquement. Sinon, petite remarque pour harnoo,Enregistrer Spécifications enregistre les spécifictaion du FICHIER ouvert,cette fonction n'a donc aucune incidence sur les préférences utilisateursque l'on souhaite communes quelq que soit le fichier.Les préférences utilisateurs s'enregistrent automatiquement..... sous réserve que l'on ait les droits décriture. En espèrant que cela puisse aider. François
harnoo Posté(e) le 27 mai 2010 Posté(e) le 27 mai 2010 merci pour les précisions, quant à moi j'aurais eu le droit de me taire sur ce coup si je comprends bien :P
BdeBentley Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 Mais non harnoo, "Errare humanum est" "il n'y aq ue ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas""C'est en se trompant qu'on apprend" Que des citations qui te donnent raison ... bref, même si tu t'es trompé, mais je te rassure tu es loin d'être le seul sur ce point particulier,on ne peut que te remercier de faire vivre les forums sur MicroStation. ;) François
Messages recommandés