ravoim Posté(e) le 2 mars 2010 Posté(e) le 2 mars 2010 hello a tous... C'est mon premier sujet alors tout d'abors petite présentation: Marc,29 ans, sur pro/e WF3 depuis 3 ans et bientot 5+winchid Je dois, pour une exposition, faire des photos de nos produit et le graphiste me demande un fichier image en eps (sencé être en vectoriel). D'après lui, un fichier eps possede du vectoriel et du pixel. Or dansmes fichiers crées pas pro/e, rien est en vectoriel.Je vérifie mes fichiers avec THE GIMP et il refuse de lire alors qu'un vrai fichier eps est lu sans souci. Y a t-il des options a cocher, un module à avoir etc pour que cela soit possible. Merci pour votre aide
hoppla Posté(e) le 2 mars 2010 Posté(e) le 2 mars 2010 On peut utiliser Fichier / Enregistrer une copie / EPS pour générer du postscript, mais Pro/E ne génèrera que des pixels (il y a même une boite de dialogue pour en gérer la résolution). Personnellement, pour les fichiers vectorisés, je passe par une mise en plan et un export CGM; ça marche très bien. Il est également possible d'imprimer en Postscript mais je ne m'en sers jamais.
hoppla Posté(e) le 2 mars 2010 Posté(e) le 2 mars 2010 Je viens de faire un test d'impression d'un plan vers un fichier Postscript (imprimante générique COLORPOSTC) et ça semble fonctionner très bien: les vues ombrées sont pixelisées et les autres à priori vectorisées (je dis à priori car en ouvrant le fichier avec Photoshop Elements il me dit qu'il les pixelise pour les afficher).
ravoim Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Posté(e) le 3 mars 2010 Ok merci pour ces infos... Pour ma part le CGM crée un fichier de 1ko avec des infos sur le dessin mais rien qui ressemble a un code d'image !!! :casstet: J'ai essayé avec le rendu réaliste en enregistrement en postscript mais il demande également un résolution.Par contre le prostscript crée à partir d'un dessin d'une vue ombré ne demande pas de réolution.... A voir mais je suis pas encore convaincu de ce que je fais...
Messages recommandés