Aller au contenu

Recherche cours pour programmation ss Catia V5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a Tous

Voila je suis développeur sous Catia V5 et je recherche des cours sur la programmation vba pour catia car mis a part la documentation fournie avec catia je n'ai encore rien trouver d'autre par internet donc si vous aviez quelques cours qui pourrait y correspondre cela mintéresserait grandement.

Merci d'avance

Enael

Posté(e)

Salut enael,

je pense que tu n'es pas le seul à chercher des cours vraiment orienté VBA catia; moi aussi, j'ai beau cherché sur la toile, il n'existe que très peu d'exemple ou d'explications sur ce type de prog.

J'ai commencé il n'y a pas longtemps à programmer en VBA, car je n'ai pas vraiment le choix :casstet:

je pourrais peut-être te dépanner sur 2 ou 3 petites bricoles, mais c'est tout.

ce que j'aimerais personellement, c'est qu'on m'explique toute la philosophie des méthodes et des collections catia, du style quelle est la différence entre:

product, products, poductdocument, documents, document,CATIA.activedocument.......etc et etc.

SI tu as du nouveau, je serais très intéressé d'emblée !!!

Gawel

Posté(e)

Bonjour

En fait je ne connais pas ton niveau en programmation catia mais si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre dis le moi.

Pour ce qui est des product ou products, je crois que je peux te renseigner mais pose tes questions plus clairement s'il te plait.

Si tu veux la différence entre le product et le products c'est le "s" <acronym class=dict title= non sans rire en fait le product est un objet principal a l'intérieur duquel peut être contenu une somme de products. En gros le product est le sac qui englobe tout les products.

Les products sont eux aussi des objets, ce sont en fait des sous ensembles (en gros) il rassemble les parts. Dans chaque porducts une ou plusieurs part peuvent être réunies.

Le CATIA.activedocument est le document actif dans catia ( le document sélectionné ou affiché à l'écran ).