daan2 Posté(e) le 28 février 2010 Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour, Je suis à la recherche d’une méthode qui me permettrait de trouver le point de tangence entre une courbe et un axe horizontal.J’ai bien tenté de rendre l’axe tangent à la courbe puis créer un point coïncident à la foi a la courbe et à l’axe mais j’ai la fenêtre de sur-contrainte qui s’ouvre. Schéma : http://free0.hiboox.com/images/0810/71a567e0d5ebbaf7042f8662f18e9e4e.jpg D’avance merci pour votre aide. Ps : je tourne sous pro-engineer Wildfire 4
hoppla Posté(e) le 28 février 2010 Posté(e) le 28 février 2010 Tu esquisses une ligne horizontale (// à ton axe) nettement au dessus de ta courbe, puis tu crées un point en sélectionnant la courbe en 1 et la ligne esquissée en 2 (avec la touche CTRL enfoncée). Ca devrait créer le point sur la courbe le plus proche de ta ligne, donc le point de tangence dans le cas de ton illustration. Sinon on peut aussi s'en sortir en réutilisant ta courbe dans l'esquisse (utiliser arête), en l'ajustant et en esquissant une portion de droite tangence (entre 2 entités de section ça marchera). Ensuite tu demandes à ce que la portion de droite doit horizontale et le tour est joué. [Edité le 28/2/2010 par hoppla]
Messages recommandés