lili2006 Posté(e) le 27 février 2010 Posté(e) le 27 février 2010 Bonjour à toutes et tous, Création d'un bloc point covadis avec attribut "ALT" (Altitude) à la hauteur indiquée du texte. Est-ce que cela convient ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pierrevigneux Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Posté(e) le 27 février 2010 Création d'un bloc point covadis avec attribut "ALT" (Altitude) à la hauteur indiquée du texte. Est-ce que cela convient ? Oui c'est parfait, ça me convient très bien. Juste par curiosité, est-ce-que tu as modifié ton lisp? Si oui j'aimerais bien en avoir une copie. Merci beaucoup A+ Acadnadien
lili2006 Posté(e) le 27 février 2010 Posté(e) le 27 février 2010 Re, Comme indiqué dans mon message précédent, réalisé avec le logiciel métier "covadis" qui tourne sur une plateforme AutoCAD,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pierrevigneux Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Posté(e) le 27 février 2010 Merci ili2006! À pus Acadnadien
lili2006 Posté(e) le 27 février 2010 Posté(e) le 27 février 2010 ;) , Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
chris_mtp Posté(e) le 27 février 2010 Posté(e) le 27 février 2010 Essaye avec (setq jeu (ssget "X" (list (cons 0 "POINT") (cons 8 "UNKNOWN")))) Et tu verras ca marche en cherchant un minimum.Il faut que tu t'y intéresse un peu sinon on ne va pas chaque fois t'aider.Demande mes débuts à Gile, puis je m'y suis intéresse et maintenant je peux programmer un lisp assez fiable moi-même en quoi 6 mois-un an.Bon courage pour la suite. John.
pierrevigneux Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Posté(e) le 28 février 2010 Merci de ton conseil John ! J'ai essayé ta commande en lisp, je ne sais pas si c'est à cause que j'ai Autocad 2004mais quand je le charge elle ne fonctionne pas jeu.lsp") nil A+ Acadnadien
chris_mtp Posté(e) le 28 février 2010 Posté(e) le 28 février 2010 Pierre, il faut la ligne de commande modifié dans le lisp en réponse que je 't'ai posté hier et lancer le lisp complet et non seulement la ligne de commande. Bon courage.John
pierrevigneux Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour JohnJ'ai rechargé le lisp au complet et changé la ligne de commande, comme tu me l'a expliqué.Voilà le résultat.Vraiement je n'y comprend rien! error: bad argument type: lselsetp nil Pierre, il faut la ligne de commande modifié dans le lisp en réponse que je 't'ai posté hier et lancer le lisp complet et non seulement la ligne de commande. Alors tu vois, que je suis vraiement nul sur le lps. Merci de ta patience Pierre Acadnadien
lili2006 Posté(e) le 28 février 2010 Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour à toutes et tous, Et comme ça (Pas tester)? (defun c:repl-txt ( / pt rot jeu d long nom entit) (setvar "INSUNITS" 0) (setvar "CMDECHO" 0) (setvar "OSMODE" 0) (setvar "CECOLOR" "2") (setq jeu (ssget "X" (list (cons 0 "POINT") (cons 8 "UNKNOWN")))) (setq d 0) (setq long (sslength jeu)) (while ( (setq nom (ssname jeu d)) (setq entit (entget nom)) (setq pt (cdr (assoc 10 entit))) (setq rot (cdr (assoc 50 entit))) (command "texte" "mc" pt 1 rot (rtos (caddr pt) 2 2)) (setq d (+ d 1)) ) (prompt (strcat "\n" (itoa (sslength jeu)) " textes traités\n")) (setvar "ATTREQ" 0) (setvar "OSMODE" 65) (setvar "CMDECHO" 1) (prin1) ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 28 février 2010 Posté(e) le 28 février 2010 Re, Et bien j'ai uniquement modifié la ligne dans le lisp mais je ne l'ai pas testé sur ton fichier,... Là, je viens de le faire => Commande: repl-txt99 textes traités Pas de pb chez moi (V2008 pleine) Le fichier PS: Tu as une balise en trop dans ton message précédent. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pierrevigneux Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Posté(e) le 28 février 2010 Désolé ! Même réponse error: bad argument type: lselsetp nil Et comme ça (Pas tester)? [Edité le 28/2/2010 par pierrevigneux] [Edité le 28/2/2010 par pierrevigneux] Acadnadien
pierrevigneux Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Posté(e) le 28 février 2010 Merci John! Ça fonionne, j'aimerais une petite variante si possible? La valeur (setq rot (cdr (assoc 50 entit))) Demander à l'usager Ex: -50, ou +25[/b] Merci! Acadnadien
pierrevigneux Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Posté(e) le 28 février 2010 Merci John! Ça fonionne, j'aimerais une petite variante si possible? La valeur (setq rot (cdr (assoc 50 entit))) Demander à l'usager Ex: -50, ou +25[/b] Merci! P.s. j'ai voulu corriger mon message tout croche et par eereur j'ai effacé le tien mes excuses Acadnadien
lili2006 Posté(e) le 28 février 2010 Posté(e) le 28 février 2010 Re, Éventuellement, supprime tes messages et réécris-les,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
chris_mtp Posté(e) le 1 mars 2010 Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour, Si tes textes sont situés dans un même plan, ils doivent avoir tous la même orientation,Sélectionne les tous et change la valeur de l'angle de rotation.On peut faire +50 ou -25 mais ca ne va pas aider ou arranger certains utilisateurs Voila pour ta demande, à utiliser en bonne intelligence, les valeurs négatives pour l'angle sont autorisés (defun c:repl ( / pt rot jeu d long nom entit incl) (setvar "INSUNITS" 0) (setvar "CMDECHO" 0) (setvar "OSMODE" 0) (command "-UNITES" 2 4 3 3 300.000g) (setvar "CECOLOR" "2") (setq incl (getreal "Valeur de l'angle à ajouter en grades <0 si aucun>: ")) (setq jeu (ssget "X" (list (cons 0 "POINT") (cons 8 "UNKNOWN")))) (setq d 0) (setq long (sslength jeu)) (while (< d long) (setq nom (ssname jeu d)) (setq entit (entget nom)) (setq pt (cdr (assoc 10 entit))) (setq rot (+ incl (* (/ 200 pi) (cdr (assoc 50 entit))))) (command "texte" "mc" pt 1 rot (rtos (caddr pt) 2 2)) (setq d (+ d 1)) ) (prompt (strcat "\n" (itoa (sslength jeu)) " textes traités\n")) (setvar "OSMODE" 65) (setvar "CMDECHO" 1) (prin1) ) John
pierrevigneux Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Posté(e) le 2 mars 2010 Bonsoir John! Si tes textes sont situés dans un même plan, ils doivent avoir tous la même orientation, Sélectionne les tous et change la valeur de l'angle de rotation. On peut faire +50 ou -25 mais ca ne va pas aider ou arranger certains utilisateurs Je te remercie encore une fois, je crois que je me suis mal exprimé. Ça fonctionne, j'aimerais une petite variante si possible? Ce que je demandais c'est que la hauteur (Z) que l'on change soit une variable, La rotation du texte on peux s'arranger avec ce n'est pas un problème ! A+ Acadnadien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant