Aller au contenu

Changer les valeurs Z de points


Messages recommandés

Posté(e)

Création d'un bloc point covadis avec attribut "ALT" (Altitude) à la hauteur indiquée du texte.

 

Est-ce que cela convient ?

 

Oui c'est parfait, ça me convient très bien.

 

Juste par curiosité, est-ce-que tu as modifié ton lisp?

 

Si oui j'aimerais bien en avoir une copie.

 

Merci beaucoup A+

Acadnadien

Posté(e)

Essaye avec

(setq jeu (ssget "X" (list (cons 0 "POINT") (cons 8 "UNKNOWN")))) 

 

Et tu verras ca marche en cherchant un minimum.

Il faut que tu t'y intéresse un peu sinon on ne va pas chaque fois t'aider.

Demande mes débuts à Gile, puis je m'y suis intéresse et maintenant je peux programmer un lisp assez fiable moi-même en quoi 6 mois-un an.

Bon courage pour la suite.

 

John.

 

Posté(e)

Bonjour John

J'ai rechargé le lisp au complet et changé la ligne de commande, comme tu me l'a expliqué.

Voilà le résultat.

Vraiement je n'y comprend rien!

error: bad argument type: lselsetp nil

 

Pierre, il faut la ligne de commande modifié dans le lisp en réponse que je 't'ai posté hier et lancer le lisp complet et non seulement la ligne de commande.

 

Alors tu vois, que je suis vraiement nul sur le lps.

 

Merci de ta patience

 

Pierre

Acadnadien

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

 

Et comme ça (Pas tester)?

 

(defun c:repl-txt ( / pt rot jeu d long nom entit)

(setvar "INSUNITS" 0)

(setvar "CMDECHO" 0)

(setvar "OSMODE" 0)

(setvar "CECOLOR" "2")

(setq jeu (ssget "X" (list (cons 0 "POINT") (cons 8 "UNKNOWN")))) 

(setq d 0)

(setq long (sslength jeu))

(while (
(setq nom (ssname jeu d))

(setq entit (entget nom))

(setq pt (cdr (assoc 10 entit)))

(setq rot (cdr (assoc 50 entit)))

(command "texte" "mc" pt 1 rot (rtos (caddr pt) 2 2))

(setq d (+ d 1))

)

(prompt (strcat "\n" (itoa (sslength jeu)) " textes traités\n"))



(setvar "ATTREQ" 0)

(setvar "OSMODE" 65)

(setvar "CMDECHO" 1)



(prin1)

) 

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)
Merci John!

 

Ça fonionne, j'aimerais une petite variante si possible?

 

La valeur

 (setq rot (cdr (assoc 50 entit)))

 

Demander à l'usager Ex: -50, ou +25[/b]

 

Merci!

 

P.s. j'ai voulu corriger mon message tout croche et par eereur j'ai effacé le tien mes excuses

Acadnadien

Posté(e)

Bonjour,

 

Si tes textes sont situés dans un même plan, ils doivent avoir tous la même orientation,

Sélectionne les tous et change la valeur de l'angle de rotation.

On peut faire +50 ou -25 mais ca ne va pas aider ou arranger certains utilisateurs

 

Voila pour ta demande, à utiliser en bonne intelligence, les valeurs négatives pour l'angle sont autorisés

 

(defun c:repl ( / pt rot jeu d long nom entit incl)
(setvar "INSUNITS" 0)
(setvar "CMDECHO" 0)
(setvar "OSMODE" 0)
(command "-UNITES" 2 4 3 3 300.000g)
(setvar "CECOLOR" "2")
(setq incl (getreal "Valeur de l'angle à ajouter en grades <0 si aucun>: "))
(setq jeu (ssget "X" (list (cons 0 "POINT") (cons 8 "UNKNOWN")))) 
(setq d 0)
(setq long (sslength jeu))
(while (< d long)
(setq nom (ssname jeu d))
(setq entit (entget nom))
(setq pt (cdr (assoc 10 entit)))
(setq rot (+ incl (* (/ 200 pi) (cdr (assoc 50 entit)))))
(command "texte" "mc" pt 1 rot (rtos (caddr pt) 2 2))
(setq d (+ d 1))
)
(prompt (strcat "\n" (itoa (sslength jeu)) " textes traités\n"))
(setvar "OSMODE" 65)
(setvar "CMDECHO" 1)
(prin1)
)  

 

John

Posté(e)

Bonsoir John!

Si tes textes sont situés dans un même plan, ils doivent avoir tous la même orientation,

 

Sélectionne les tous et change la valeur de l'angle de rotation.

 

On peut faire +50 ou -25 mais ca ne va pas aider ou arranger certains utilisateurs

 

Je te remercie encore une fois, je crois que je me suis mal exprimé.

Ça fonctionne, j'aimerais une petite variante si possible?

 

Ce que je demandais c'est que la hauteur (Z) que l'on change soit une variable,

 

La rotation du texte on peux s'arranger avec ce n'est pas un problème !

 

A+

Acadnadien

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité