barbichette Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 Bonjour, J'ai un gabarit nommé fred.dwtje voudrais créer un bouton qui aurait pour effet d'ouvrir directement mon gabaritquelle serait la syntaxe qu'il faut que j'affecte à mon bouton ? Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
rebcao Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 Bonjour, En théorie on devrait pouvoir écrire ça : [surligneur] ^C^C_new;"fred.dwt";[/surligneur] Mais même avec ça : [surligneur] ^C^Cfiledia;0;_new;"fred.dwt";filedia;1;[/surligneur] c'est pas mieux. C'est pourquoi je passe par un SCRIPT et la macro. La MACRO [surligneur]^C^Cscript;RAPNOUV.scr;[/surligneur] Le SCRIPT RAPNOUV.SCR se trouvera dans un dossier déclaré dans CHEMIN DE RECHERCHE DES FICHIERS SUPPORTS ou le dossier des GABARITS. Contenu du SCRIPT : [surligneur] _new"FRED.dwt"[/surligneur] Tu as aussi RAPNOUV à paramétrer ! Mais si tu as plusieurs gabarits à utiliser souvent il n'y en à qu'un seul de possible ! Christian [Edité le 24/2/2010 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
barbichette Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Posté(e) le 25 février 2010 Salut j'ai utilisé ce code^C^Cfiledia;0;_new;"fred.dwt";filedia;1; mais il faut encore que jke clique sur entrery'a t'il moyen de ne pas avoir à cliquer sur entrer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lili2006 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Bonjour à toutes et tous, J'avais également essayé de faire un truc comme ça et je n'ai pas réussit ! Pourquoi tien d'ailleurs on ne peut pas faire ça , Je n'avais pas prévu de remettre filedia à 1 puisque l'on change de fichier, non ? Rebcao donne la réponse : 1) Créer un fichier avec l'extension .scr de nom "RAPNOUV.SCR"=> _new "FRED.dwt" A mettre dans le script sans oublier de valider à vide sur la dernière ligne (retour chariot => Validation) 2) Créer sur un bouton la macro : ^C^Cscript;RAPNOUV.scr; 3) S'assurer que le script "RAPNOUV.SCR" est bien pointé par autoCAD dans un chemin de recherche,... 4) Dans outils => Options => Onglet fichiers => Paramètres du gabarit => Nom de fichier de gabarit par défaut pour RAPNOUV => Pointe le chemin ou se trouve ton gabarit "FRED.dwt" . Je viens de le faire, ça marche ! Seul soucis, comme dis Rebcao, c'est si tu veux utiliser cette technique pour plusieurs gabarits,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
barbichette Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Posté(e) le 25 février 2010 Seul soucis, comme dis Rebcao, c'est si tu veux utiliser cette technique pour plusieurs gabarits,.... c'était justement mon but.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
rebcao Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Bonsoir, [surligneur] Tiens ![/surligneur] zhsqxzea [surligneur] je ne [/surligneur]kgjsdzqxw [surligneur] pensais pas [/surligneur]yzsxwqk$szx [surligneur] PARLER CODé[/surligneur] !!! :casstet: Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Re, Tiens ! zhsqxzea je ne kgjsdzqxw pensais pas yzsxwqk$szx PARLER CODé !!! Un peu quand même,.... :D Pourquoi tien d'ailleurs on ne peut pas faire ça , Je n'avais pas prévu de remettre filedia à 1 puisque l'on change de fichier, non ? Aurais-tu des réponses à ces questions ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 26 février 2010 Posté(e) le 26 février 2010 Bonsoir, Dans toutes MACROS, la règle de base c'est de remettre au minimum un environnement normal en place. Une fois la MACRO exécutée avec un FILEDIA 0 si je laisse toutes les fenêtres d'accès à un fichier ne s'ouvre plus et tout se passe en zone de commande. Il faut donc remettre FILEDIA à 1 dans tous les cas... C'est comme pour ATTDIA qu'on passe parfois à 0 ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 26 février 2010 Posté(e) le 26 février 2010 Bonsoir à toutes et tous, D'accord Christian mais cette macro, si elle fonctionnait, ouvrirait un nouveau dessin , donc c'est la config par défaut de AutoCAD qui prendrait le dessus, non ? Je pensais ça ! Merci pour cet éclaircissement, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés