yohan69 Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 Bonsoir,Je cherche à exporter la surface et surtout la liste des blocs (simples) que contiennent.mes polylignes d'un plan Autocad 2009.J'utilise le fameux BCOUNT retouché du non moins fameux gile, mais il faut faire une par une, et surtout je ne peux pas exploiter directement les résultats sur Excel.J'aimerais pouvoir sélectionner plusieurs polylignes à la fois, et exporter les résultats dans Excel (pour comparaison sur autres tableaux excel existant ...) La solution est-elle d'essayer d'adapter ce Lisp (sachant que je n'y connais rien en Lisp) ?
Patrick_35 Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 Salut Tu as aussi LSTATT avec la possibilité de sauvegarder les résultats dans un fichiers.Le fichier peut-être renommé en .xls afin d'être ouvert directement avec Excel @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
(gile) Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 Salut, Et la commande native d'extraction d'attributs EXTATTBE ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
yohan69 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Posté(e) le 24 février 2010 Re salut et merci de vos réponses.J'avais déjà testé ces 2 options, mais c'est un peu laborieux vu que mon but serait de sélectionner une vingtaine de polyligne et de lister séparément le contenu de chacune d'elle (une colonne pour chaque polyligne par ex) mais dans la même feuille Excel !Le but final étant de pouvoir déterminer la quantité maximale de chaque type de blocs utilisés dans ces polylignes ... ce qui est tout simple dans excel: en considérant les noms de blocs par lignes et les contenus des polylignes en colonne, je ferais MAX(A1:G1) puis MAX(A2:G2) etc ... A moins que sur Autocad 2009, il soit possible de lister les résultats de BCOUNT dans un tableau similaire et de choisir la valeur max ??? mais alors là ça serait de la magie, limite sorcellerie ... ;-)
yohan69 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Posté(e) le 27 février 2010 Après réflexion, j'ai l'impression qu'en VBA se serait plus simple: lister des noms de blocs ou des polylignes dans Excel avec VBA a l'air bien plus courant, reste à traduire BCOUNT en VBA pour pouvoir utiliser la sélection de polyligne ... :casstet:
Messages recommandés