moicoco0100 Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 bonsoir je souhaitere faire un shemas electrique industrielle puissance plus commande avec autocad 2010 mais je ne c et comment faire
fauxsuisse Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 Salut. Avec Autocad tu ne pourras que faire des schémas purement graphique, pour pouvoir le faire avec la possibilité de renvoies entre les pages, contact etc. en somme avec une intelligence sur la ligne il te faut un programme pour la schématique, il en existe plusieurs, personnellement j'utilise Autocad-Ecscad 2010 qui a l'avantage d'être intégré dans le noyau d'Autocad. ;)
Patrick_35 Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 Salut Salut. Avec Autocad tu ne pourras que faire des schémas purement graphique, pour pouvoir le faire avec la possibilité de renvoies entre les pages, contact etc. en somme avec une intelligence sur la ligne il te faut un programme pour la schématique, il en existe plusieurs, personnellement j'utilise Autocad-Ecscad 2010 qui a l'avantage d'être intégré dans le noyau d'Autocad. ;) Non, si tu structures bien ton dessin, les champs dynamiques t'aiderons.Plus quelques lisps qui trainent sur le forum et merveille cela fera Plus sérieusement, un exemple.J'ai un folio par page de schéma et pour mes renvois, j'utilise pour mes champs suivant cette formule$(if,$(<=,$(getvar,clayer),8),0$(+,1,$(getvar,clayer)),$(+,1,$(getvar,clayer)))et pour le champ précedent celle-ci$(if,$(<=,$(getvar,clayer),10),0$(-,$(getvar,clayer),1),$(-,$(getvar,clayer),1))Fonctionne sur LT. ps : le nom du calque = numéro de folio @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Danylo Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 Bonjour Patrick, bonjour a tous,Par curiosité, dans tes schémas élec, un folio = 1 calque?Ca doit être dure à gérer.
Patrick_35 Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 Bonjour Patrick, bonjour a tous,Par curiosité, dans tes schémas élec, un folio = 1 calque?Ca doit être dure à gérer. Du tout, j'ai les outils pour et c'est très simpleSommaire, gestion des folios, impression en 1 clic, bornier , etc... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés