bseb67 Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 Salut, Ayant depuis peu une licence 3DSmax 2010 afin de faire des rendus.J'ai malheureusement un problème qui me chiffonne beaucoup :des solides (tubes) qui sous 3ds deviennent un peu trop carré. On utilise des blocs qui sont composés d'un solide cylindrique creux,pour représenter un tube. Dans le blocs il y a aussi deux points, simplementpour l'aspect pratique au niveau des accrochages. Un exemple de bloc:http://bseb67.free.fr/cadxp/3DS/TUB-DN100.dwg et le résultat en important sous 3DS http://bseb67.free.fr/cadxp/3DS/TUB-DN100.PNG Avec un élément ca va, mais pour certains fichiers j'ai plus de 200tubes qui déconnent et donc faire un lissage sous 3DS pour chaquec'est pas top. Donc si l'un d'entre vous peut me dire comment je peux avoir un beau tube à l'importation directement, je lui serai reconnaissant :) merci. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Fraid Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 Bonjour, A tu reglé le Curve steps au moments de l'importation de tes objets? Apparament tu as une version fr cela doit etre "pas de courbes" https://github.com/Fraiddd
bseb67 Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Posté(e) le 23 février 2010 Euh... lorsque je veux importer j'ai ceci comme boite de dialogue: http://bseb67.free.fr/cadxp/3DS/import.png Par contre j'ai essayé un truc, j'ai ouvert autocad 2010 et refait un bloc tube,il est toujours non circulaire mais polygonale. Par contre je suis passé de 12 cotésà plus de 20 cotés :casstet: Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Fraid Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 a tu essayer en augmentant pas courbe? https://github.com/Fraiddd
bseb67 Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Posté(e) le 23 février 2010 J'ai essayé, mais ca change rien :( Tiens, autre truc bizarre. En recréant donc mon tube sous autocad 2010mais en faisant attacher une référence et non importer sous 3DS, le tubedevient bien lisse. En rose sur l'image qui suit, le résultat en mode importationet en gris en mode référence : http://bseb67.free.fr/cadxp/3DS/TEST6.png Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
gizmo Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 lors de l'import, sous le parametre de courbe, il y a un parametre indiquant la deviation de surface maxi, essaie donc de reduire progressivement cette valeur afin d'obtenir le resultat souhaité. Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
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