zinc78 Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 bonjour voila je travaille sous autocad lt 2010 j'ai des plan d'archi qui m'arrive je dois les retraités c'est a dire eliminer les calque dont j'ai pas besoin pour mes reperage etc le probleme je viens de recevoir un plan d'immeuble dans lequelle il y a des reference externe pour chaque appartement hors moi je prend en general le plan de l'immeuble je l'insere dans mon dwt comme une reference externe et je peu bosser avec mes calque sans souci moin de probleme memoire et plus facile si j'ai un nouvelle indice mais la le fichier de l'immeuble a deja des xref insere dedans lorsque j'attache le plan d'immeuble a mon dwt les appartements n'apparaissent pas seul le chemin d'acces au fichier apparait comment faire ??? merci
fauxsuisse Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 Salut zinc78 Pour éviter tes ennuis tu peux ouvrir le fichier de l'architecte puis dans les références externes tu sélectionnes les xref et tu lui demande de les lier, et tu peux choisir de les "Lier" ou "insérer" si tu les lies alors dans le gestionnaire de calques il prendre devant leur nom de claque celui du nom du fichier, si tu fais insérer ils garderont que leur nom de calque mais attention si des calques sont en doublons ils sont scindés.
Steven Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 Salut Zinc 78 Heu, pourquoi travailles-tu ton fichier gabarit (.dwt) et non pas un fichier dwg? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
zinc78 Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Posté(e) le 23 février 2010 mon fichier de depart est un dwt car dedans j'ai deja tous de configuré comme je souhaite les style de cote les echelle les presentation enfin moulte manipe qui ne me sont plus a faire par la suite c'est exactement le meme systeme que word ou excel avec leur outil "nouveau fichier" sauf que la c'est moi qui est definit le nouveau fichier de base apres avoir fait le premier enregistrement il devient un dwg voila ++
Steven Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 mon fichier de depart est un dwt car dedans j'ai deja tous de configuré comme je souhaite les style de cote les echelle les presentation enfin moulte manipe qui ne me sont plus a faire par la suite c'est exactement le meme systeme que word ou excel avec leur outil "nouveau fichier" sauf que la c'est moi qui est definit le nouveau fichier de base apres avoir fait le premier enregistrement il devient un dwg voila ++ Donc, tout est normal.Mais la façon dont tu expliquait la chose donnait à penser que tu travaillais directement sur ton fichier dwt. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés