angerosse Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, j'ai réalisé plusieurs power copy, une simple extrusion entre 2 points, et j'aimerai savoir s'il est possible de changer la forme extrudé, sur tout les copies faites, en une seul fois. Merci d'avance.
8_pool Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 Salut, A ma connaissance, ce n'est possible, car une fois la power copy instanciée dans un part, le lien vers la part contentant la power copy n'est pas sauvegardé. Pour conserver un tel lien, il aurait fallu faire un "copier - coller avec liaison" d'un part dans un autre, mais dans ce cas, le part copié est le même pour tous les "collages", contrairement à une power copy ! Ciao :cool:
gawel Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 Salut, je crois que c'est jouable, mais un peu compliqué quand même.... va falloir tester plein de possibilités !un power copy peut être instancié avec des paramètres et des tables de paramètrage associées, mais c'est à tester quand même, je l'avais fait il y a bien longtemps de cela... on peut aussi sauvegardé ce que l'on appelle des "features", ce sont des règles, des lois, des ensembles de paramètres, mais pour cela il faut avoir la licence KWE.Après, il y a les applis en vba voire en CAA qui peuvent permettre d'instancier des "objets" maison, où l'on peut y fourrer ce que l'on veut.Nous utilisions cette dernière solution dans une de mes anciennes boites pour instancier des éléments paramétrés matérialisant des usinages et qui pouvait être programmables à volonté via une interface maison. ça n'avance pas trop le schmilblick, mais ça te donne des pistes. Amicalement Gawel
Messages recommandés