drloveless Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Salut à Tous, J'ai crée une appli en 2004 pour mettre automatiquement un Cartouche sur un plan et enregsitrer ce plan qq part. sur Autocad 2004, pas de probleme, mais depuis çà cagouille!! Je suis actuellement en 2009. cas 1 : Je pars d'un nouveau plan, je clique sur mon petit bouton, et hop AUCUN problèmes. Depuis ce nouveau plan, je clique à nouveau sur mon p"tit bouton et hop, çà foire !!. cas 2 : Je pars d'un nouveau plan, je clique sur mon petit bouton, et hop AUCUN problèmes. Je ferme Autocad, puis réouvre le dernier plan ( celui qui vient d^'étre crée) je clique à nouveau sur mon p"tit bouton AUCUN problème. Depuis ce nouveau plan, je clique à nouveau sur mon p"tit bouton et hop, çà foire !!. Comprends pas pourquoi un coup çà marche, et le coup d'après çà plante !! Donc en fait à chaque fois, si je pense bien à refermer Autocad avant de me reservir de cette Appli, pas de problème, mais comme à chaque fois j'oubli.... ca me saoule. J'ai cherché à fond sur Internet et fait une batterie de test et de correction, mais rien n'y fait .... alors A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!! Message d'erreur renvoyé: "erreur dexecution'-2145356445 (80200033) - Erreur de fichier Voici la ligne qui est pointée: Set objCartouche = MECA.Block.InsertBlock(PtInsert, "C:\Cartouches\Cartouches.dwg", 1, 1, 1, 0) Voici le code :Dim objCartouche As AcadBlockReferenceDim PtInsert(0 To 2) As DoubleDim CalCou As StringDim layerObj As ObjectDim Curlayer As ObjectDim MECA As AcadLayoutDim MecaExist As Boolean PtInsert(0) = 0: PtInsert(1) = 0: PtInsert(2) = 0 ‘---------------------------------------------------------------------------------------------'------ Supression des cartouches existants présent sur le document ouvert‘--------------------------------------------------------------------------------------------- ‘---- Supression des cartouches de MODELSPACEFor Each elem In ThisDrawing.ModelSpace If elem.EntityType = acBlockReference Then If elem.Name = "Cartouche" Then elem.Delete End IfNext ‘---- Supression des cartouches des PAPERSPACEFor Each Present In ThisDrawing.Layouts NomPres = Present.Name Set MECA = ThisDrawing.Layouts(NomPres) For Each elem In MECA.Block If elem.EntityType = acBlockReference Then If elem.Name = "Cartouche" Then elem.Delete End If NextNext‘---- Supression des cartouches de la bibliothèque de bloc du plan ouvertFor Each ObjBlo In ThisDrawing.Blocks If ObjBlo.Name = "Cartouche" Then For Each elem In ThisDrawing.Blocks.Item("Cartouche") elem.Delete Next elem End IfNext ObjBlo '-------------------------------------------------------- '--Test si une présentation nommée MEP1 existe déjà '-------------------------------------------------------- Set Layouts = ThisDrawing.LayoutsMecaExist = False For Each Layout In Layouts If Layout.Name = "MEP1" Then MecaExist = True Next If MecaExist = True Then Set MECA = ThisDrawing.Layouts.Item("MECANOBLOC")If MecaExist = False Then Set MECA = ThisDrawing.Layouts.Add("MECANOBLOC")ThisDrawing.ActiveLayout = MECA '-------------------------------------------------------- '--Insertion du cartouche nouveau cartouche sur « MEP1 » '-------------------------------------------------------- Set objCartouche = MECA.Block.InsertBlock(PtInsert, "C:\Cartouches\Cartouches.dwg", 1, 1, 1, 0) Set dbNumPlan = OpenDatabase("C:\BasedeDonnée\BDDNUMPLAN.mdb")Set NumPlan = dbNumPlan.OpenRecordset("NumPlan-RD", dbOpenDynaset) If Not (NumPlan.EOF And NumPlan.BOF) Then NumPlan.MoveFirst Do Until NumPlan.EOF objCartouche.GetAttributes(0).TextString = NumPlan![Produit] objCartouche.GetAttributes(1).TextString = NumPlan![NomPlan] objCartouche.GetAttributes(2).TextString = NumPlan![NomPlan2] objCartouche.GetAttributes(3).TextString = "0" objCartouche.GetAttributes(58).TextString = NumeroDePlan objCartouche.GetAttributes(59).TextString = "0" Exit Do NumPlan.MoveNext LoopEnd If dbNumPlan.CloseSet dbNumPlan = NothingSet objCartouche = Nothing Unload Me ThisDrawing.SaveAs cheminplan End Sub
Invité Patrick Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 J'ai rencontré ce bug lorsque nous sommes passés à AutoCAD 2007. Curieusement, après l'avoir signalé sur les forums Autodesk, personne n'a réagit, je n'ai toujours pas compris pourquoi j'étais le seul (nous sommes deux maintenant), à avoir rencontré ce bug... En tous cas nous avions du mettre au point une solution par programmation. Voir cet article. en français
drloveless Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Posté(e) le 24 février 2010 OK, effectivement nous sommes deux maintenant. J'avais déjà vu ces interrogations en faisant mes recherches, et vous êtes donc le même Patrick !! Etant novice en la matière, je n'ai pas compris en quoi concernant la méthode de faire deux codes en fonction de l'erreur !! Car avant je supprime les blocs de mon dessin et purge celui-ci, le fameux bloc n'existe donc plus dans la bibliothèque de bloc du dessin !! Un p'tit coup de main ? [Edité le 24/2/2010 par drloveless]
Invité Patrick Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 La fonction d'insertion de bloc VBA fonctionne ou pas selon que la définition du bloc est présente ou pas dans le dessin.
drloveless Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Posté(e) le 24 février 2010 Ha ok, ca parait tellement simple maintenant, merci beaucoup, problème réglé !!
Messages recommandés